News release

Les parcs provinciaux aident les résidents touchés par la pénurie d’eau

Certains secteurs du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse sont frappés par des conditions de sécheresse en raison de faibles précipitations cet été. C’est pourquoi les parcs provinciaux invitent les gens des collectivités touchées à utiliser leurs douches et leurs sources d’eau potable à compter d’aujourd’hui 31 août.

Les parcs de camping suivants offrent leurs installations aux gens qui souhaitent utiliser les douches et avoir accès à une source d’eau entre 13 h 30 et 15 h 30 chaque jour, jusqu’à nouvel ordre.

  • Parc provincial Graves Island, comté de Lunenburg
  • Parc provincial The Islands, comté de Shelburne
  • Parc provincial du lac Ellenwood, comté de Yarmouth (accès aux douches et à de l’eau non potable)
  • L’aire de fréquentation diurne du parc provincial de la plage Rissers, comté de Lunenburg, sera accessible de 9 h à 21 h.

Des mesures de sécurité sont en place pour assurer le respect des lignes directrices en matière de santé publique et de nettoyage en raison de la COVID-19. Les résidents doivent s’inscrire à l’avance en communiquant directement avec le parc. Les coordonnées se trouvent sur le site Web des parcs provinciaux.

Les parcs d’utilisation diurnes suivants offrent de l’eau non potable seulement :

  • Plage Sand Hills, comté de Shelburne
  • Parc provincial Glenwood, comté de Yarmouth

« Les précipitations de ce week-end n’ont pas amélioré les conditions qui ont eu des effets sur l’approvisionnement en eau et ont poussé de nombreux résidents à économiser l’eau ou à trouver d’autres sources d’eau. Les parcs provinciaux ont aidé les résidents dans une telle situation dans le passé, et offriront leurs installations au public jusqu’à ce que les conditions s’améliorent, affirme Iain Rankin, ministre des Terres et des Forêts. Le gouvernement continuera de surveiller la situation et de travailler en collaboration avec les municipalités pour évaluer leurs besoins. »

Faits en bref

  • Les résidents doivent respecter les lignes directrices en matière de santé publique lorsqu’ils se rendent à un parc provincial, soit porter un masque, rester à une distance sûre des employés et de toute autre personne, et éviter d’utiliser les installations s’ils présentent des symptômes de la COVID-19 ou s’ils ont voyagé à l’extérieur du Canada atlantique au cours des 14 derniers jours.
  • Les blocs sanitaires des parcs provinciaux seront fermés aux campeurs inscrits pendant la période désignée au public et seront nettoyés avant d’être rouverts aux campeurs.

Ressources supplémentaires (en anglais seulement)
Site Web des parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse : https://parks.novascotia.ca

Page Facebook des parcs provinciaux de la Nouvelle-Écosse : https://www.facebook.com/NSProvincialParks

Compte Twitter du ministère des Terres et des Forêts : https://twitter.com/NSLandsForestry

-30-

Renseignements :

Jill McKenzie
902-943-4394