News release

Préparation en vue de l'ouragan Teddy

Le Bureau de gestion des urgences (BGU) rappelle aux gens de la Nouvelle-Écosse de prendre les mesures nécessaires pour réduire au minimum les risques de dommages à la propriété et les risques de blessures en cas d'ouragan ou de tempête tropicale.

Les modèles de prévisions météorologiques actuels indiquent que la Nouvelle-Écosse ressentira probablement les effets de l'ouragan Teddy au début de la semaine prochaine.

« L'année dernière, nous avons survécu à l'ouragan Dorian parce que nous avons entamé les préparations bien avant l'arrivée de la tempête. Il est maintenant temps de se préparer de nouveau, souligne Chuck Porter, ministre des Affaires municipales et du Logement. La préparation est la meilleure chose à faire pour nous-mêmes et pour nos voisins, et tout le monde à un rôle à jouer. »

Des vents forts, des pluies abondantes, des ondes de tempête et des poussées momentanées de tension électrique peuvent causer des dommages importants. On demande à tous les gens de la Nouvelle-Écosse de se préparer et de suivre les bulletins météorologiques locaux au cours de la fin de semaine.

Voici les choses initiales à faire pour se préparer :

  • se procurer assez d'eau et de nourriture pour 72 heures;
  • écouter les médias locaux pour obtenir des mises à jour;
  • bien fermer les barrières, les portes et les fenêtres;
  • ranger ou bien attacher les meubles de jardin, les poubelles, les plantes suspendues et tout autre objet qui pourrait être emporté par le vent;
  • vérifier les piles de la radio;
  • faire le plein d'essence et garer la voiture loin des arbres;
  • garder les animaux de compagnie à l'intérieur;
  • sortir de l’eau les embarcations pour les mettre à l'abri en terrain plus élevé;
  • assurer votre sécurité et celle de votre famille;
  • veiller sur vos voisins;
  • en cas de panne d'électricité, ne pas laisser les chandelles sans surveillance.

Les gens de la Nouvelle-Écosse ne doivent pas oublier qu'ils doivent continuer de respecter les directives en matière de santé publique sur la COVID-19 dans le cadre de leurs préparations. Les files d'attente dans les magasins sont souvent plus longues avant une tempête, et les consignes d'éloignement physique de deux mètres (six pieds) et le port du masque sont toujours des exigences.

Avec Environnement Canada et ses partenaires, le BGU surveille la tempête qui approche, recueille des renseignements auprès des municipalités, détermine quelles régions pourraient être à risque et tient des séances d'information pour les responsables et les coordonnateurs de gestion des urgences provinciaux et municipaux.

Ressources supplémentaires

Pour des renseignements sur la préparation en cas d'un ouragan et des mises à jour régulières, consultez le https://novascotia.ca/alerts

Abonnez-vous aux comptes du BGU sur Facebook et Twitter : @nsemo

Pour signaler une panne de courant, communiquez avec Nova Scotia Power au 1-877-428-6004.

-30-

Renseignements :

Susan Mader Zinck
902-499-1343