News release

Mise à jour sur l'ouragan Teddy, le lundi 21 septembre

REMARQUE : Des mises à jour seront publiées au besoin. Aucune autre mise à jour n'est prévue aujourd'hui. Si une conférence de presse est prévue, un avis aux journalistes sera distribué.

Le Bureau de gestion des urgences (BGU) continue de rappeler aux gens de la Nouvelle-Écosse de se préparer en vue de l'ouragan Teddy. Les modèles de prévisions météorologiques actuels indiquent que la Nouvelle-Écosse ressentira probablement les effets considérables d'une tempête post-tropicale à compter de mardi soir.

Voici une mise à jour sur les préparations en cours dans la province en vue de l'ouragan Teddy :

  • Le Bureau de gestion des urgences (BGU) surveille la tempête et assure des mises à jour régulières.
  • Le BGU a activé le Centre de coordination provincial à midi le 20 septembre.
  • Des ondes de tempête ayant un impact considérable sont possibles.
  • En raison des vents forts prévus, il faut ranger ou bien attacher les meubles de jardin, les poubelles, les plantes suspendues et tout autre objet qui pourrait être emporté par le vent.
  • Vous avez encore le temps de préparer votre trousse d'urgence et de vous assurer d'avoir suffisamment de nourriture et d'eau pour une période de 72 heures.
  • Le gouvernement encourage les gens de la Nouvelle-Écosse à continuer de suivre les médias locaux pour obtenir des mises à jour météorologiques et assurer leur sécurité.
  • Nova Scotia Power continue de se préparer et de préparer ses équipes. Les équipes entament aujourd'hui des vérifications de sécurité et seront en place à l'échelle de la province afin de pouvoir intervenir dès qu'il sera sécuritaire de le faire.
  • Les services de police surveillent la situation et sont prêts à intervenir.

On invite les gens de la Nouvelle-Écosse à veiller sur leurs voisins pour voir s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées ou vulnérables. Assurez-vous de ranger ou de bien attacher les meubles de jardin et l'équipement ou les structures d'été.

Ressources supplémentaires

Pour des renseignements sur la préparation en cas d'un ouragan et des mises à jour régulières, consultez le https://novascotia.ca/alerts.

Abonnez-vous aux comptes du BGU sur Facebook et Twitter : @nsemo

Pour signaler une panne de courant, communiquez avec Nova Scotia Power au 1-877-428-6004.

Renseignements :

Susan Mader Zinck
902-424-1906