News release

Prolongation des soins virtuels

Le gouvernement prolonge l'accès aux options de soins virtuels, par exemple par téléphone ou par vidéoconférence, qui permettent aux médecins de communiquer avec leurs patients.

Les codes de paiement pour les visites virtuelles seront disponibles jusqu'au 31 décembre 2020.

« Nous savons que les gens de la Nouvelle-Écosse et les médecins ont bien apprécié leurs rendez-vous virtuels, affirme Randy Delorey, ministre de la Santé et du Mieux-être. La prolongation de cette mesure à court terme est tout à fait logique puisque nous continuons de composer avec la COVID-19. »

Le gouvernement continue d'évaluer les renseignements et les options qui contribueront à déterminer l'approche à long terme envers les soins virtuels.

Les soins virtuels sont l'une des nombreuses mesures adoptées pour renforcer le système de soins de santé et pour aider les gens de la province durant la pandémie de COVID-19.

Faits en bref

  • Les visites virtuelles sont offertes par téléphone, par le réseau de télésoins ou par des outils sécurisés de vidéoconférence.
  • En date du 2 septembre, plus de 919 250 services ont été offerts de façon virtuelle par les médecins en Nouvelle-Écosse.
  • Les résultats des tests sont mis à jour quotidiennement au https://novascotia.ca/coronavirus/fr .
  • L'état d'urgence a été déclaré le 22 mars en vertu de la loi sur la gestion des urgences (Emergency Management Act) et a récemment été prolongé jusqu'au 4 octobre.

Ressources supplémentaires

Gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/le-coronavirus

Ligne d'information du gouvernement du Canada (sans frais) : 1-833-784-4397

La ligne d'aide provinciale en matière de santé mentale est accessible jour et nuit à toute personne qui vit une situation de crise ou qui éprouve de graves problèmes de dépendances, ou à toute personne qui se préoccupe du bien-être de ses proches. Il suffit de composer le 1-888-429-8167 (numéro sans frais).

Jeunesse, J'écoute est un service offert en tout temps. Il suffit de composer le 1-800-668-6868 (numéro sans frais).

Pour de l’aide ou pour obtenir des renseignements concernant la violence familiale, composez le 1-855-225-0220 (sans frais). Le numéro est accessible 24/24, 7/7.

-30-

Renseignements :

Ligne média – COVID-19
902-424-3310