News release

Soirées publiques pour célébrer le patrimoine et l’excellence artistique en Nouvelle-Écosse

Lieutenant-Governor

Les gens de la Nouvelle-Écosse sont invités à assister à la série d’hiver 2021 des soirées à la Résidence du gouverneur tenues par le lieutenant-gouverneur, Arthur J. LeBlanc.

« Patsy et moi sommes ravis de vous accueillir à la huitième série de soirées à la Résidence du gouverneur depuis ma nomination au poste de lieutenant-gouverneur, a déclaré M. LeBlanc. Nous sommes heureux qu’il y a beaucoup d’intérêt pour le talent artistique de la Nouvelle-Écosse et pour l’histoire, la culture et le patrimoine communs de cette province. »

La série comprend un spectacle pour souligner le Mois du patrimoine africain, un concert de piano et de violon, une présentation qui met en valeur les praticiens du théâtre de la Nouvelle-Écosse et une présentation sur les Jardins historiques d’Annapolis Royal.

Toutes les soirées ont lieu à la Résidence du gouverneur, au 1451 de la rue Barrington, à Halifax. L’ordonnance en matière de santé publique et les directives relatives à la COVID-19 seront respectées. Les invités devront porter un masque lorsqu’ils seront à l’intérieur de la Résidence du gouverneur.

Sous réserve de restrictions en matière de santé et de sécurité, voici le calendrier des soirées :

  • Le mardi 23 février, Suzy Hansen donnera un spectacle de musique gospel et spirituelle pour célébrer le Mois du patrimoine africain, et ce, en collaboration avec les Bibliothèques publiques d’Halifax.
  • Le mardi 9 mars, les metteurs en scène primés de Theatre Nova Scotia parleront de la façon dont ils étudient les scénarios, les personnages et les intrigues pour créer leur vision d’une œuvre théâtrale.
  • Le mardi 23 mars, la Résidence du gouverneur présentera, en collaboration avec Symphony Nova Scotia, le violon solo Renaud Lapierre et le pianiste Simon Docking de Symphony Nova Scotia, qui interpréteront un éventail d’œuvres riches et élégantes pour piano et violon dans un récital intime qui sera diffusé en direct.
  • Le mardi 6 avril (soirée qui devait avoir lieu à l’automne 2020), George Zwaagstra soulignera le 76e anniversaire de la libération des Pays-Bas en racontant son expérience, à l’âge de 10 ans comme messager pour la résistance néerlandaise pendant l’occupation nazie.
  • Le mardi 20 avril, des membres des Jardins historiques d’Annapolis Royal feront une présentation pour souligner son 40e anniversaire en août 2021.
  • Le mardi 27 avril, le professeur Marc Milner reviendra pour présenter la campagne du jour J et le rôle que les gens du Canada ont joué dans l’opération qui a renversé le cours de la Seconde Guerre mondiale.

Toutes les soirées ont lieu de 19 h à 20 h. Ces activités sont offertes gratuitement, et, étant donné que le nombre de places est limité à 25, les personnes qui désirent assister aux soirées doivent s’inscrire en ligne au https://lt.gov.ns.ca/ (en anglais seulement) ou en composant le 902-424-7001.

L’inscription sera ouverte deux semaines avant chaque soirée et prendra fin le jeudi précédant l’activité. Jusqu’à 25 noms seront tirés au sort, et les personnes choisies seront avisées le vendredi précédant la soirée. Les invités peuvent réserver un maximum de deux places par inscription. Les personnes choisies qui seront accompagnées d’un invité auront deux places.

Consultez le site Web http://lt.gov.ns.ca/ (en anglais seulement) pour obtenir plus de renseignements. Les soirées seront aussi diffusées en direct sur la page Facebook du lieutenant-gouverneur.