News release

Examen de la manière de fixer le salaire minimum en Nouvelle-Écosse

La manière actuelle de fixer le salaire minimum en Nouvelle-Écosse sera examinée de plus près au cours des prochains mois. L’examen découle de la recommandation formulée dans le rapport annuel du Comité d'examen du salaire minimum de la Nouvelle-Écosse, recommandation que le gouvernement accepte.

« Le salaire minimum a une incidence sur beaucoup de travailleurs et d’entreprises dans la province, de dire Lena Metlege Diab, ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire. Il s’agit là d’une question importante pour le gens de la Nouvelle-Écosse et j’attends avec impatience le résultat de cet examen. »

Le 26 janvier dernier, le gouvernement a accepté la recommandation du comité d’augmenter le salaire minimum pour le faire passer à 12,95 $ l’heure. Le nouveau taux entre en vigueur le 1er avril.

Le Comité d'examen du salaire minimum, qui est composé de représentants des employés et des employeurs, a remis son rapport à la ministre du Travail et de l’Éducation postsecondaire le 4 janvier.

Pour consulter le Rapport du Comité d'examen du salaire minimum de la Nouvelle-Écosse : https://novascotia.ca/lae/pubs

Faits en bref

  • Avec un salaire minimum de 12,95 $ l’heure, la Nouvelle-Écosse est en deuxième place à ce chapitre au Canada atlantique, avec seulement 0,05 $ de moins qu’à l’Île-du-Prince-Édouard qui fera passer son salaire minimum à 13,00 $ le 1er avril.
  • Le 1er avril 2020, le salaire minimum de la Nouvelle-Écosse a augmenté de 1 $, soit l’augmentation la plus importante du salaire minimum en 10 ans.

Ressources supplémentaires

Communiqué de 2021 sur le salaire minimum : https://novascotia.ca/news/release/?id=20210126003

Pour plus d’information sur le salaire minimum en Nouvelle-Écosse, consultez (page Web en anglais seulement) : https://novascotia.ca/lae/employmentrights/minimumwage.asp

-30-

Renseignements :

Shannon Kerr
Cellulaire : 902-717-6061