News release

Vaccin contre la COVID-19 offert à un plus grand nombre de personnes

À compter du lundi 15 mars, le programme de vaccination contre la COVID-19 inclura toute personne de 80 ans ou plus qui est née en mai, juin, juillet et août.

Les personnes de 80 ans ou plus qui sont nées entre le 1er mai et 31 août pourront prendre rendez-vous à une clinique communautaire dès lundi.

Les groupes suivants sont toujours admissibles au vaccin :

  • Les personnes de 80 ans ou plus qui sont nées entre le 1er janvier et le 30 avril peuvent prendre rendez-vous à une clinique communautaire.
  • Les personnes qui ont 63 ou 64 ans peuvent prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin d'AstraZeneca à une pharmacie ou un cabinet de médecins qui offre le vaccin à compter du mardi 16 mars.

On encourage les gens de la Nouvelle-Écosse qui sont inclus dans ces groupes à se faire vacciner contre la COVID-19 dès que possible. Les autres groupes deviendront admissibles à mesure qu'un plus grand nombre de vaccins sont déployés à l'échelle de la province.

L'objectif du gouvernement provincial demeure la vaccination du plus grand nombre de personnes le plus rapidement possible, selon leur âge, afin d'atteindre un taux élevé d'immunité dans la population.

Les rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 doivent être pris en ligne au https://www.novascotia.ca/vaccination/fr ou par téléphone au 1-833-797-7772. Les rendez-vous ne peuvent pas être fixés en communiquant directement avec une clinique communautaire, une pharmacie ou un médecin. Les gens qui n'ont pas de rendez-vous ne seront pas acceptés.

Faits en bref

  • Dix cliniques communautaires administrent actuellement le vaccin contre la COVID-19 à l'échelle de la province.
  • Vingt-cinq pharmacies et cabinets de médecins administrent le vaccin d'AstraZeneca contre la COVID-19.

-30-