News release

Ouverture de la frontière avec Terre-Neuve-et-Labrador, assouplissement d'autres restrictions

Le premier ministre Iain Rankin et le Dr Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, ont annoncé, aujourd'hui 6 avril, l'ouverture de la frontière avec Terre-Neuve-et-Labrador et l'assouplissement d'autres restrictions à compter de 8 h le mercredi 7 avril.

« Nous continuons de surveiller de près le nombre de cas dans notre région, mais nous sommes actuellement en mesure d'ouvrir notre frontière à tous nos voisins des provinces de l'Atlantique », affirme le premier ministre Rankin

Ce changement permet aux résidents du Canada atlantique de se rendre en Nouvelle-Écosse sans avoir à s'isoler à leur arrivée et sans avoir à remplir le formulaire Contrôle-santé de la Nouvelle-Écosse. Les résidents et les visiteurs doivent quand même suivre toutes les mesures de santé publique en vigueur en Nouvelle-Écosse.

« Nous sommes chanceux d'être en mesure de prendre ces mesures prudentes, grâce à tous les gens de la Nouvelle-Écosse qui continuent de respecter les mesures de santé publique, souligne le Dr Strang. Nous sommes aussi en mesure d'appuyer les entreprises en leur permettant de fonctionner au maximum de leur capacité et d'augmenter le nombre de personnes qui peuvent se rassembler pour des activités sportives, artistiques et culturelles. »

Les centres commerciaux, les commerces de détail et les établissements de conditionnement physique peuvent maintenant fonctionner au maximum de leur capacité, à condition de respecter les consignes d'éloignement physique.

Les matchs, les pratiques et l'entraînement sportif et les répétitions pour les activités artistiques et culturelles peuvent accueillir 75 participants. Bien que l'éloignement physique et les masques ne sont pas requis pour ces activités, ils sont recommandés dans la mesure du possible. Les spectateurs sont toujours permis à ces activités, sauf si elles ont lieu dans une école.

Ressources supplémentaires

Outil d'auto-évaluation pour la COVID-19 : https://covid-self-assessment.novascotia.ca/fr

Site Web de la Nouvelle-Écosse sur le coronavirus : https://novascotia.ca/coronavirus/fr

Gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/le-coronavirus

Ligne d'information du gouvernement du Canada (sans frais) : 1-833-784-4397

La ligne d'aide provinciale en matière de santé mentale est accessible jour et nuit à toute personne qui vit une situation de crise ou qui éprouve de graves problèmes de dépendances, ou à toute personne qui se préoccupe du bien-être de ses proches. Il suffit de composer le 1-888-429-8167 (numéro sans frais).

Jeunesse, J'écoute est un service offert en tout temps. Il suffit de composer le 1-800-668-6868 (numéro sans frais).

Pour de l'aide ou pour obtenir des renseignements concernant la violence familiale, composez le 1-855-225-0220 (sans frais). Le numéro est accessible 24/24, 7/7.

-30-