News release

Appel à candidatures pour le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire

À compter d’aujourd’hui 6 avril, les gens de la Nouvelle-Écosse peuvent afficher leur fierté communautaire en proposant des candidatures au Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire.

« Je suis ravi que nous puissions ramener le Prix pour l’esprit communautaire après la pause que la pandémie de COVID-19 nous aura imposée en 2020, a déclaré le lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc. J’ai été très impressionné par les différents moyens que les municipalités, les villes et les villages de la Nouvelle-Écosse ont trouvés pour poursuivre leurs activités au milieu du confinement et des restrictions. Il est tout indiqué alors de mettre à l’honneur et d’applaudir ces localités et collectivités qui se sont réellement dévouées pour que leur coin de la province soit un endroit spécial où il fait bon vivre. »

Le ministère des Communautés, de la Culture et du Patrimoine est chargé d’administrer le prix. Jusqu’à quatre collectivités gagnantes sont choisies par un comité de sélection qui étudie les demandes qui répondent le mieux aux critères établis pour l’obtention du prix.

« Le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire rend hommage aux forces et à la diversité de nos collectivités dynamiques en Nouvelle-Écosse, a indiqué la ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine, Suzanne Lohnes-Croft. Quand nous reconnaissons les réalisations des autres, nous en avons une meilleure appréciation et nous resserrons ainsi les liens entre les citoyens de la province. »

La date limite pour soumettre une candidature est le vendredi 14 mai à minuit. Le formulaire de présentation de candidature se trouve en ligne à l’adresse https://cch.novascotia.ca/investing-in-our-future/community-spirit-award .

Faits en bref

  • Le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire a été créé par l’ancienne lieutenante-gouverneure Mayann Francis en 2007.
  • Depuis 2008, 44 localités ont reçu le prix.
  • Les nominations reçues pour le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire en 2020 seront prises en considération pour le prix de 2021.

Ressources supplémentaires

Anciennes localités lauréates du Prix du lieutenant-gouverneur pour l'esprit communautaire (en anglais seulement) : https://cch.novascotia.ca/investing-our-future/community-spirit-award-recipients

-30-

Renseignements médias : Amelia Jarvis
Communautés, Culture et Patrimoine Cellulaire : 902-430-5680

Craig Walkington
Bureau du lieutenant-gouverneur Cellulaire : 902-222-7608