News release

Une nouvelle école du Conseil scolaire acadien provincial sur la péninsule d’Halifax

Acadian Affairs and Francophonie
Education and Early Childhood Development

La Province fournira au Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) et à ses élèves et employés une nouvelle école moderne sur la péninsule, pour les élèves de la prématernelle à la 8e année.

Aujourd’hui 9 avril, Derek Mombourquette, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, et Lena Metlege Diab, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie, ont annoncé la construction de la nouvelle école qui accueillera les enfants de la communauté grandissante du CSAP à Halifax.

« La Province continue d’aider la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse avec de nouvelles installations modernes destinées à améliorer l’apprentissage des élèves, de dire M. Mombourquette. En achetant récemment l’École secondaire Mosaïque et en construisant une nouvelle école sur la péninsule, la Province veille à ce que les élèves et le personnel francophones puissent disposer de la meilleure éducation possible dans le système des écoles publiques. »

« Cette annonce vient renforcer l’engagement de la Province qui consiste à contribuer à une éducation en français langue première de qualité et à garantir la prospérité et le dynamisme continus de notre riche culture acadienne et francophone », a ajouté Mme Diab.

La nouvelle école sera située sur le terrain de l’ancien quartier général de la GRC à l’angle de la rue Oxford et de Bayers Road, et ce, sur la recommandation du ministère de l’Infrastructure et du Logement.

La Province met la dernière main aux plans qui procureront une expérience scolaire positive sur la péninsule pour les élèves et le personnel acadiens et francophones à l’École Mer et Monde pendant que leur nouvelle école sera en construction.

Citation

« Nous sommes heureux que la province ait confirmé l’acquisition d’un nouveau terrain sur la péninsule pour la construction d’une école qui pourra accueillir les élèves de Grandir en français jusqu’à la 8e année. C’est une réussite pour la communauté acadienne et francophone. »

– Marcel Cottreau, président, CSAP