News release

Un nouveau cas de COVID-19 dans une école

COVID-19
Education and Early Childhood Development

La Nouvelle-Écosse signale un cas supplémentaire de COVID-19, aujourd’hui 21 avril, au Bell Park Academic Centre, à Lake Echo, dans le secteur du centre.

L’école restera fermée aux élèves jusqu’au mardi 27 avril. L’école sera nettoyée en profondeur et les élèves apprendront à partir de chez eux pendant la fermeture. Les familles recevront une mise à jour avant le retour à l’école des élèves mardi.

Comme dans tous les autres cas confirmés, les responsables de la Santé publique communiqueront avec les gens qui ont eu des contacts étroits avec la personne en question et les informeront des prochaines étapes, y compris le test de dépistage. Toute personne qui a eu des contacts étroits sera avisée, passera un test de dépistage et devra s’isoler pendant 14 jours.

Par excès de prudence, les responsables de la Santé publique recommandent que tous les élèves et les membres du personnel soient testés. Vous devrez seulement vous isoler si les responsables de la Santé publique vous ont identifié comme une personne qui a eu des contacts étroits avec la personne infectée ou si vous présentez des symptômes.

Vous trouverez des renseignements sur les cas de COVID-19 dans les écoles publiques au https://www.ednet.ns.ca/backtoschool/fr/case-info .

Étant donné que le cas en question a été dépisté seulement après la production des rapports, il n’est pas compris dans le nombre de cas signalés aujourd’hui et n’apparaîtra pas sur notre site Web et notre tableau de bord avant demain 22 avril.