Cinq nouvelles écoles signalent des cas de COVID-19, fermeture d’une famille d’écoles
La Nouvelle-Écosse signale des cas de COVID-19 dans cinq nouvelles écoles.
L’école secondaire de premier cycle Caledonia et l’école secondaire de deuxième cycle Prince Andrew, à Dartmouth, ainsi que l’école secondaire de deuxième cycle Citadel, à Halifax, et le Breton Education Centre, à New Waterford, ont signalé un cas chacun aujourd’hui, le 24 avril.
L’école élémentaire Astral Drive, qui était fermée la semaine dernière, a aussi signalé un cas aujourd’hui.
Par excès de prudence, les élèves qui fréquentent un établissement scolaire de la famille d’écoles Prince Andrew apprendront à partir de chez eux jusqu’au 10 mai. Le personnel scolaire communiquera avec les élèves et les familles quant aux dispositions à prendre pour que les élèves viennent chercher leurs effets personnels essentiels, comme des médicaments, de l’équipement spécialisé, des ressources pédagogiques et des dispositifs technologiques, s’il le faut.
Pour connaître la liste des établissements scolaires qui font partie de la famille d’écoles Prince Andrew, consultez le site Web suivant : https://www.hrce.ca/about-hrce/school-administration/feeder-schools/prince-andrew-high-school-english (en anglais seulement).
L’école élémentaire Astral Drive est déjà fermée étant donné qu’elle fait partie de la famille d’écoles Auburn High. L’école secondaire de premier cycle Caledonia est une école réservoir de l’école secondaire Prince Andrew et sera fermée jusqu’au 10 mai.
Les familles d’élèves qui fréquentent l’école secondaire de deuxième cycle Citadel recevront une mise à jour le dimanche 25 avril en ce qui concerne le calendrier relatif à la réouverture de l’établissement scolaire. Les élèves apprendront à partir de chez eux jusqu’à ce que l’école rouvre.
Le Breton Education Centre restera fermé aux élèves jusqu’au jeudi 29 avril. L’établissement sera nettoyé en profondeur et les élèves apprendront à partir de chez eux pendant la fermeture. Les familles recevront une mise à jour le mercredi 28 avril.
Les responsables de la Santé publique communiqueront avec les gens qui ont eu des contacts étroits avec les personnes en question et les informeront des prochaines étapes, y compris le test de dépistage. Toute personne qui a eu des contacts étroits avec les personnes infectées sera avisée, passera un test de dépistage et devra s’isoler pendant 14 jours.
Par excès de prudence, les responsables de la Santé publique recommandent que tous les élèves et les membres du personnel soient testés. Vous devrez seulement vous isoler si les responsables de la Santé publique vous ont identifié comme une personne qui a eu des contacts étroits avec les personnes infectées ou si vous présentez des symptômes.
Des renseignements sur les cas de COVID-19 dans les écoles publiques se trouvent au https://www.ednet.ns.ca/backtoschool/fr/case-info.