News release

Une nouvelle école signale un cas de COVID-19

Aujourd’hui, le 27 avril, la Nouvelle-Écosse signale un cas de COVID-19 dans une nouvelle école.

Le Strait Area Education Recreation Centre, à Port Hawkesbury, passe à l’apprentissage à domicile à compter du mercredi 28 avril, comme c’est aussi le cas pour les écoles publiques et privées de toute la province. Cet établissement scolaire sera nettoyé en profondeur.

Les responsables de la Santé publique communiqueront avec les gens qui ont eu des contacts étroits avec la personne en question et les informeront des prochaines étapes, y compris le test de dépistage. Toute personne qui a eu des contacts étroits avec la personne infectée sera avisée, passera un test de dépistage et devra s’isoler pendant 14 jours.

Par excès de prudence, les responsables de la Santé publique recommandent que tous les élèves et les membres du personnel soient testés. Vous devrez seulement vous isoler si les responsables de la Santé publique vous ont identifié comme une personne qui a eu des contacts étroits avec la personne infectée ou si vous présentez des symptômes.

Vous trouverez des renseignements sur les cas de COVID-19 dans les écoles publiques au https://www.ednet.ns.ca/backtoschool/fr/case-info.

-30-