News release

Nouveau cas de COVID-19 dans une école du Cap-Breton, cas supplémentaire à l'école Citadel High

Aujourd'hui 11 juin, la Nouvelle-Écosse signale un cas de COVID-19 lié à l'école Breton Education Centre, située dans le secteur de l'est.

La personne n'est pas à l'école depuis le vendredi 4 juin. L'école sera ouverte aux élèves lundi, et les familles recevront des renseignements plus détaillés le dimanche 13 juin.

De plus, la Nouvelle-Écosse signale un cas supplémentaire à l'école Citadel High School, située dans le secteur du centre.

Étant donné qu'un autre cas y a déjà été détecté, l'école est fermée aux élèves jusqu'au lundi 14 juin pour permettre aux personnes ayant eu des contacts étroits avec le cas de passer un test de dépistage. Les familles et les élèves recevront une mise à jour avant le 14 juin.

Les responsables de la Santé publique communiqueront avec les gens qui ont eu des contacts étroits avec la personne en question et les informeront des prochaines étapes, y compris le test de dépistage. Toute personne qui a eu des contacts étroits sera avisée, subira un test de dépistage et devra s'isoler pendant 14 jours.

Par excès de prudence, les responsables de la Santé publique recommandent que tous les élèves et les membres du personnel subissent un test de dépistage de la COVID-19, qu'ils aient des symptômes ou non. L'isolement n'est pas exigé dans l'attente du résultat du test de dépistage sauf si la Santé publique a identifié la personne comme un contact étroit ou en cas d'apparition de symptômes.

Ressources supplémentaires

Des renseignements sur les cas de COVID-19 dans les écoles publiques se trouvent au https://www.ednet.ns.ca/backtoschool/fr/case-info.

-30-