News release

Mise à jour relative aux cas de COVID-19 liés à une école d’Halifax signalés le 14 juin et nouveaux cas de COVID-19 dans des écoles

COVID-19
Education and Early Childhood Development

Les cas de COVID-19 signalés hier soir, le 14 juin, sont liés à l’école élémentaire St.-Joseph’s-Alexander-McKay, à Halifax, et non à l’école élémentaire Joseph-Howe.

L’école élémentaire St.-Joseph’s-Alexander-McKay sera fermée aux élèves jusqu’au lundi 21 juin afin de permettre les tests de dépistage pour les contacts étroits et le nettoyage en profondeur. L’école avisera les familles au sujet de l’apprentissage à domicile. Les familles et les élèves recevront une mise à jour avant le 21 juin.

À la lumière des nouvelles informations en question, l’école élémentaire Joseph-Howe rouvrira ses portes aux élèves et aux membres du personnel demain, le 16 juin.

De plus, la Nouvelle-Écosse signale deux nouveaux cas de COVID-19 liés à des écoles. Ces cas ont été dépistés aujourd’hui, le 15 juin. Un de ces cas est lié à l’école secondaire Sir-John-A.-Macdonald, à Upper Tentallon, et l’autre est lié à l’école élémentaire Duc-d’Anville, à Halifax. Les personnes n’étaient pas à l’école cette semaine.

Étant donné que les deux cas en question ont été dépistés seulement après la production des rapports, ils n’apparaîtront pas sur le tableau de bord des données sur la COVID-19 avant demain, le 16 juin.

Les écoles en question resteront fermées aux élèves pour le reste de la semaine afin de permettre les tests de dépistage pour les contacts étroits et le nettoyage en profondeur. On s’attend à ce que les écoles rouvrent le lundi 21 juin. Le personnel de l’école Sir-John-A.-Macdonald organisera la tenue d’examens en ligne pendant la fermeture.

Comme pour toutes les écoles qui ont des cas de COVID-19, les responsables de la Santé publique communiqueront avec les gens qui ont eu des contacts étroits avec les personnes en question et les informeront des prochaines étapes, y compris le test de dépistage. Toute personne qui a eu des contacts étroits sera avisée, subira un test de dépistage et devra s’isoler pendant 14 jours.

Par excès de prudence, les responsables de la Santé publique recommandent que tous les élèves et les membres du personnel subissent un test de dépistage de la COVID-19, qu’ils aient des symptômes ou non. L’isolement n’est pas exigé dans l’attente du résultat du test de dépistage sauf si la Santé publique a identifié la personne comme un contact étroit ou en cas d’apparition de symptômes.

Ressource supplémentaire

Les renseignements sur les cas de COVID-19 dans les écoles publiques se trouvent au https://www.ednet.ns.ca/backtoschool/fr/case-info .