News release

La Province achète le terrain et le bâtiment actuels de l’école Mer et Monde

Après avoir annoncé en avril la construction d’une nouvelle école de la prématernelle à la 8e année sur la péninsule d’Halifax, le gouvernement a confirmé aujourd’hui 24 juin que les élèves de l’école Mer et Monde continueront d’apprendre à l’école où ils se trouvent maintenant sans être dérangés, et ce, jusqu’à ce que la nouvelle école soit construite.

La Province a acheté le terrain et le bâtiment actuels de l’école Mer et Monde dans le sud de la péninsule d’Halifax. Le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) louait la propriété; le bail actuel expire en août 2021 sans option de renouvellement.

« Le gouvernement était heureux d’annoncer une nouvelle école pour les élèves acadiens et francophones d’Halifax et je me réjouis que cet arrangement permette au CSAP de continuer à utiliser le bâtiment sans interruption jusqu’à ce que la nouvelle école soit ouverte, a souligné Derek Mombourquette, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nous continuons à contribuer à une éducation de qualité en français langue maternelle pour la communauté acadienne et francophone dynamique et en pleine croissance de notre province. »

Le terrain et le bâtiment sont ceux de l’ancienne Halifax Grammar School au 5750 de la rue Atlantic et la Province les a achetés de la famille Fountain pour la somme de 7,5 millions de dollars.

Faits en bref

  • Quelque 300 élèves fréquentent l’école Mer et Monde.
  • En avril 2021, le gouvernement a annoncé qu’il allait bâtir une nouvelle école du CSAP sur le terrain de l’ancien quartier général de la GRC à l’intersection de la rue Oxford et de Bayers Road.
  • Une fois que les élèves auront emménagé dans la nouvelle école, le gouvernement étudiera des options pour l’utilisation du terrain et du bâtiment de la rue Atlantic.
  • 30--

Renseignements médias : Nicole Hersey
Éducation et Développement de la petite enfance Cellulaire : 902-430-0689

Deborah Bayer
Transports et Déplacement actif Cellulaire : 902-717-2151