News release

Le projet de la nouvelle école de la Côte-Est va de l'avant

Les élèves de la Côte-Est de la Nouvelle-Écosse pourront bientôt fréquenter la nouvelle école Eastern Shore Consolidated.

Derek Mombourquette, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a annoncé aujourd'hui 25 juin, que le gouvernement provincial publiera une demande de propositions pour la conception et la construction collaboratives de la nouvelle école.

« La communauté locale a bien hâte d'avoir accès à cette nouvelle école, et je partage son enthousiasme. Les élèves de cette région ont attendu longtemps, et ils veulent que cette école devienne une réalité, affirme M. Mombourquette. De nouvelles écoles représentent de nouvelles possibilités d'apprentissage pour les élèves et le personnel. Je sais que l'école Eastern Shore Consolidated School aura un impact positif sur la région, avec son nouveau centre de métiers spécialisés, sa technologie moderne et son emplacement qui permettra des occasions futures de croissance. »

Il est prévu que la nouvelle école accueillera des élèves de la 7e à la 12e année dès l'année scolaire 2023-2024.

Faits en bref

  • Le gouvernement provincial a consulté la communauté pour déterminer l'emplacement de la nouvelle école, et plus de 900 personnes ont soumis leurs commentaires par courriel, par la poste et par une séance de discussion en ligne.

-30-

Renseignements :

Nicole Hersey
902-430-0689