News release

Le gouvernement provincial investit six millions de dollars pour des travaux de modernisation et de réparation des écoles

Les écoles de la Nouvelle-Écosse bénéficieront d’autres travaux de modernisation et de réparation afin de prolonger la durée de vie des bâtiments et des installations, grâce à un financement de six millions de dollars du gouvernement provincial.

« Le fonds destiné aux travaux de rénovation des écoles permettra aux établissements scolaires de Freeport, du comté de Digby, à Sydney d’entreprendre des travaux de rénovation qui amélioreront l’expérience d’apprentissage des élèves et l’expérience d’enseignement des enseignants, affirme Derek Mombourquette, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Les écoles sont au cœur de nos collectivités. Notre gouvernement continue d’investir dans les personnes et les endroits qui font en sorte que notre système éducatif fonctionne bien. »

Les projets, qui varient selon la région et les écoles, comprennent ceux qui suivent :

  • des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique, notamment des mises à niveau au système de chauffage ainsi que des améliorations relatives à l’énergie verte;
  • l’installation de nouvelles fenêtres et la réparation des murs, des fondations, des toits, des fenêtres et des portes des bâtiments;
  • des travaux d’amélioration quant aux stationnements et à la circulation aux écoles;
  • des réparations à l’extérieur et à l’intérieur, notamment par l’installation de nouveaux toits, la réfection et la peinture de façades.

Les fonds en question couvriront 26 projets dans les sept centres régionaux pour l’éducation et le Conseil scolaire acadien provincial. Certains des projets ont été entamés l’année dernière et seront achevés cette année. Le coût pour un projet varie entre 150 000 $ et 500 000 $.

De tels investissements s’ajoutent au financement de la modernisation des écoles, qui a été annoncé récemment dans le cadre du volet Résilience à la COVID-19 du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

Le gouvernement provincial s’est aussi engagé à verser un financement de plus de 475 millions de dollars entre 2020 et 2025 pour 23 nouveaux projets de construction d’écoles.

Ressource supplémentaire
Il est possible de consulter la liste des projets à l’adresse suivante : https://www.ednet.ns.ca/fr/capitalplan.

-30-

Renseignements :

Jasmine Flemming
902-220-9665