News release

Investissements pour améliorer les installations communautaires

La Nouvelle-Écosse investit 858 000 $ à l'appui de 35 projets communautaires qui permettront d'améliorer des installations culturelles et communautaires existantes afin d'offrir des espaces sûrs où les gens peuvent se réunir, célébrer et établir des liens.

Les projets incluent des améliorations à la salle communautaire de Milford. La Milford Recreation Association recevra 42 400 $ pour la mise à niveau de l'efficacité énergétique de la salle grâce à l'installation de nouvelles thermopompes, de nouvelles fenêtres et d'un nouvel éclairage.

« Les endroits où les gens peuvent se réunir en toute sécurité pour célébrer le riche patrimoine culturel de la Nouvelle-Écosse sont au coeur de chaque collectivité, affirme Suzanne Lohnes-Croft, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine. Tous les gens de la Nouvelle-Écosse ont besoin d'installations dans leur collectivité où ils se sentent en sécurité et à l'aise, qui sont accueillantes, qui favorisent la fierté communautaire et qui permettent l'établissement de liens solides. »

Les projets communautaires sont appuyés par le Programme d'amélioration des installations communautaires, qui met l'accent sur la rénovation et l'amélioration des caractéristiques extérieures et intérieures des édifices.

Citation

La Milford Recreation Association est d'avis que tous les membres de la communauté devraient avoir un lieu sûr où ils peuvent se rassembler. Notre salle accueille toutes sortes d'activités, qu'il s'agisse de cliniques de dons de sang, de repas communautaires ou de performances musicales. Nous sommes ravis de recevoir ce financement, qui rendra l'exploitation de la salle plus abordable tout en améliorant son efficacité énergétique. Colleen Smith, vice-présidente, Milford Recreation Association

Faits en bref

  • Le gouvernement provincial a approuvé 35 demandes d'organismes à but non lucratif enregistrés à l'échelle de la province qui exercent leurs activités principalement au profit de la collectivité, de la culture et de la diversité.
  • L'objectif du Programme d'amélioration des installations communautaires est d'améliorer la fonctionnalité et d'aborder la durabilité à long terme des installations, d'améliorer l'utilisation des installations et la participation du public aux activités et aux programmes offerts, et d'aider les installations communautaires à mieux célébrer et mettre en vedette la culture, le patrimoine et la diversité de la Nouvelle-Écosse.
  • Le ministère finance également les infrastructures communautaires grâce à divers programmes, notamment le Programme de développement des installations de loisirs, le Programme d'aide aux légions et les programmes d'accessibilité pour les petites entreprises (subventions).

Ressources supplémentaires

Liste des projets financés en 2021-2022 : https://cch.novascotia.ca/investing-in-our-future/community-facilities-improvement-program

Plan d'action pour la culture de la Nouvelle-Écosse : https://novascotia.ca/culture/Culture-Action-Plan--French.pdf

-30-

Renseignements :

Mikaela Etchegary
902-229-5671