News release

Un nouveau Cabinet offrira des solutions aux gens de la Nouvelle-Écosse

Aujourd'hui 31 août, Tim Houston a été assermenté à titre de 30e premier ministre de la Nouvelle-Écosse. Un Cabinet formé de 19 membres, avec des femmes à la tête des plus grands ministères, répondra aux priorités de la population néo-écossaise.

Le lieutenant-gouverneur Arthur J. LeBlanc a présidé la cérémonie au Centre des congrès d'Halifax, tout en respectant les protocoles liés à la COVID-19.

« Cette équipe concentrera ses efforts sur les mesures qui seront prises afin d'aborder les choses importantes pour les gens de la Nouvelle-Écosse, affirme le premier ministre Houston. Je suis très fier des gens talentueux et dévoués que nous avons choisis, et je sais qu'ils travailleront fort pour les gens de la province. Nous trouverons des solutions qui nous permettront d'avancer, ensemble. »

Le Cabinet et les ministères recentrés reflètent bien la vision du premier ministre pour des soins de santé améliorés, des services universels de santé mentale, la dignité pour les personnes âgées, la relance de l'économie et des emplois plus nombreux et mieux rémunérés.

Le premier ministre est également président du Conseil exécutif, ministre du Commerce et ministre responsable des Affaires intergouvernementales et du Bureau de l'efficacité de la réglementation et des services.

Allan MacMaster est vice-premier ministre, ministre des Finances et du Conseil du Trésor, ministre des Affaires gaéliques et ministre responsable des relations du travail.

Michelle Thompson devient ministre de la Santé et du Mieux-être. Elle est également responsable du nouvel Office du recrutement des professionnels de la santé.

Brian Comer est responsable de l'Office de la santé mentale et de la lutte contre les dépendances. Il est également ministre responsable de la jeunesse et de Communications Nouvelle-Écosse.

Barbara Adams dirige le nouveau ministère des Aînés et des Soins de longue durée.

Karla MacFarlane est la nouvelle ministre des Services communautaires et ministre responsable de la condition féminine et de l'Office des affaires L'nu.

Jill Balser est ministre du Travail, des Compétences et de l'Immigration, et elle est responsable de l'apprentissage. Brian Wong dirige le ministère distinct de l'Éducation postsecondaire.

Becky Druhan est ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance.

Pat Dunn revient au Cabinet à titre de ministre des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine, qui est maintenant responsable de Tourisme Nouvelle-Écosse. Il est également responsable des Affaires afro-néo-écossaises, de l'Office de l'équité et des initiatives antiracistes et du secteur bénévole.

Susan Corkum-Greek est la nouvelle ministre du Développement économique.

Le ministère de l'Agriculture est dirigé par Greg Morrow. Steve Craig est le nouveau ministre des Pêches et de l'Aquaculture.

Brad Johns est le nouveau ministre de la Justice et procureur général. Il est également responsable d'Élections Nouvelle-Écosse, de la Commission des droits de la personne et de la loi sur l'accessibilité.

John Lohr est le ministre des Affaires municipales et du Logement. Il est également responsable du Bureau de gestion des urgences et des relations militaires.

Kim Masland dirige le ministère des Travaux publics, anciennement le ministère des Transports et du Déplacement actif.

Tory Rushton devient ministre des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables, un ministère qui combine les anciens ministères des Terres et des Forêts et de l'Énergie et des Mines.

Le ministère de l'Environnement et du Changement climatique est dirigé par Tim Halman, qui est aussi nommé président du Conseil du Trésor.

Colton LeBlanc devient ministre de la Commission de la fonction publique, de Service Nouvelle-Écosse et des Services internes, et des Affaires acadiennes et de la Francophonie.

-30-

Renseignements :

Catherine Klimek
902-717-1020