News release

Soirées publiques pour mettre à l’honneur le patrimoine et l’excellence artistique en Nouvelle-Écosse

Les gens de la Nouvelle-Écosse sont invités à assister à la série d’automne 2021 des soirées à la Résidence du gouverneur tenues par le lieutenant-gouverneur, Arthur J. LeBlanc.

« Patsy et moi sommes ravis de vous accueillir à la neuvième série de soirées à la Résidence du gouverneur depuis ma nomination au poste de lieutenant-gouverneur, a déclaré M. LeBlanc. Cette série de soirées vise à mettre à l’honneur le riche talent artistique de la Nouvelle-Écosse et nous permet d’approfondir notre histoire, notre culture et notre patrimoine intéressants. »

La série comprend un spectacle de deux jeunes musiciens, une présentation sur les cimetières historiques d’Halifax, une présentation sur la contribution du Canada à la campagne militaire du jour J et une prestation du réputé chanteur mi’kmaw Michael R. Denny.

Toutes les soirées ont lieu à la Résidence du gouverneur, au 1451 de la rue Barrington, à Halifax. L’ordonnance en matière de santé publique et les directives relatives à la COVID-19 seront respectées. Les invités devront porter un masque lorsqu’ils seront à l’intérieur de la Résidence du gouverneur.

Les soirées sont prévues les mardis suivants, de 19 h à 20 h.

  • Le 21 septembre, le professeur Marc Milner revient pour présenter la campagne du jour J et le rôle que les Canadiens ont joué dans l’opération qui a renversé le cours de la Seconde Guerre mondiale (reporté d’avril 2021).
  • Le 5 octobre, Ella et Abby Hanson, toutes deux boursières du Nova Scotia Talent Trust, donneront un spectacle de musique gaélique traditionnelle qui alliera violon, piano et danse à claquettes.
  • Le 19 octobre, Michael R. Denny chantera des chants mi’kmaw de la terre, de l’eau et de la célébration.
  • Le 2 novembre, Craig Ferguson, auteur du fil Twitter « Dead in Halifax » (@deadinHalifax), donnera une présentation sur les cimetières historiques d’Halifax.
  • Le 16 novembre, le film de Gary Jobson, « The Magic & Mystery of Sable Island », sera projeté, avec la participation de représentants de Parcs Canada.

Les activités sont offertes gratuitement, et, étant donné que le nombre de places est limité à 25, les personnes qui désirent assister aux soirées doivent s’inscrire en ligne au lt.gov.ns.ca ou en composant le 902-424-7001. Les personnes peuvent réserver un maximum de deux places par inscription.

L’inscription sera ouverte deux semaines avant chaque soirée et prendra fin le jeudi précédant l’activité. Les noms seront tirés au sort, et les personnes choisies seront avisées le vendredi précédant la soirée. Les personnes choisies qui seront accompagnées d’un invité auront deux places.

Les soirées seront aussi diffusées en direct sur la page Facebook du lieutenant-gouverneur : https://www.facebook.com/LtGovNS/ . Pour en savoir plus, consultez le site Web suivant : https://lt.gov.ns.ca/ .

-30-

Renseignements :

Craig Walkington
902-424-3000 902-222-7608