News release

Appel de candidatures pour les Prix des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse de 2021

La Commission des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse invite les mises en candidature aux Prix des droits de la personne de 2021.

Les gens et les groupes qui s'engagent à faire avancer les droits de la personne dans la province peuvent être mis en candidature jusqu'au 10 novembre.

« Les Prix des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse reconnaissent les contributions importantes des organisateurs communautaires, des défenseurs communautaires, des militants, des chercheurs, des éducateurs et autres qui sont dévoués à faire avancer les droits de la personne dans le cadre de leur travail, affirme Joseph Fraser, président et directeur général de la Commission des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse. Les Néo-Écossais et Néo-Écossaises qui prennent des mesures concrètes pour lutter contre la discrimination sont des leaders que nous devons défendre et amplifier. »

On invite les candidatures dans trois catégories, soit Jeunesse, Particulier et Organisme. Une demande de prix commémoratif, nommé en l'honneur de feu Burnley Allan (Rocky) Jones, peut être présentée par les gens qui présentent la candidature d'un particulier.

Les Prix des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse de 2021 seront remis à Halifax le 10 décembre dans le cadre de la Journée internationale des droits de la personne.

Pour en savoir plus au sujet des prix et pour soumettre une candidature, consultez le site Web de la Commission au : https://humanrights.novascotia.ca.

-30-

Renseignements :

Jeff Overmars
902-719-8534