News release

Fermeture temporaire de l'école élémentaire Duc d'Anville en raison de la COVID-19

Le Dr Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, recommande la fermeture de l'école élémentaire Duc d'Anville à Halifax afin de contenir la propagation de la COVID-19.

L'école sera fermée aux élèves du 12 au 15 octobre pour prévenir la transmission du virus dans la communauté scolaire. L'apprentissage à domicile débutera le 12 octobre.

« Bien que notre objectif soit de maintenir l'apprentissage en classe, j'ai clairement indiqué que si des mesures plus rigoureuses étaient nécessaires, comme la fermeture d'une école, je n'hésiterais pas à agir, affirme le Dr Strang. L'équipe du médecin-hygiéniste régional surveille la situation de très près et recommande une fermeture temporaire pour contenir la propagation. »

L'unité mobile de dépistage de la santé publique continuera d'être présente dans la communauté la semaine prochaine. Un test négatif sera exigé pour retourner en classe le 18 octobre. L'équipe locale de la Santé publique continuera d'offrir des cliniques de vaccination contre la COVID-19 dans la communauté afin d'encourager les familles à se faire vacciner.

« Je comprends que l'incertitude de la pandémie cause du stress pour les familles. Le docteur Strang et son équipe nous ont aidés à naviguer la pandémie et continuent de prendre des décisions qui visent à protéger tout le monde, souligne Becky Druhan, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Nous suivrons toujours les conseils de la Santé publique pour assurer la sécurité de nos élèves, de notre personnel et des communautés dans leur ensemble. »

Les familles des élèves qui fréquentent cette école recevront des renseignements supplémentaires de la Santé publique.

-30-