News release

Troisième dose pour les personnes immunodéficientes et les voyageurs d'affaires

Les gens de la Nouvelle-Écosse qui ont une déficience immunitaire moyenne à grave ou qui prennent des médicaments qui suppriment considérablement leur système immunitaire pourront prendre rendez-vous pour recevoir une troisième dose du vaccin contre la COVID-19 à compter du 19 octobre.

Des renseignements supplémentaires sur les personnes admissibles se trouvent au https://novascotia.ca/vaccineplan/fr. Les personnes admissibles de 12 ans ou plus pourront prendre rendez-vous pour leur troisième dose en ligne ou par téléphone 28 jours après avoir reçu leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19.

Au moment de la prise de rendez-vous, les gens devront répondre aux critères d'une déficience immunitaire moyenne à grave. Les responsables des cliniques de vaccination passeront en revue les renseignements avec le patient pour s'assurer qu'il répond bien aux critères ou qu'il prend l'un des médicaments admissibles. Les personnes qui ne sont pas admissibles ne pourront pas recevoir une troisième dose à la clinique.

Le gouvernement provincial offrira également une troisième dose aux gens qui doivent voyager dans le cadre de leur travail pour répondre aux exigences d'entrée et d'isolement d'un pays qui ne reconnaît pas les doses combinées, par exemple AstraZeneca comme première dose et Pfizer comme deuxième dose.

La décision par certains pays de ne pas reconnaître les doses combinées crée des difficultés financières pour les personnes qui doivent voyager dans le cadre de leur travail.

Pour être admissible à une troisième dose en vue d'un voyage d'affaires, vous devez :

  • être résident de la Nouvelle-Écosse;
  • fournir une preuve officielle de vaccination pour chacune des deux doses reçues;
  • fournir une confirmation par écrit de votre employeur que vous devez vous rendre dans un certain pays dans le cadre de votre travail et que ce pays n'accepte pas les doses combinées de vaccins;
  • fournir une confirmation ou un document officiel du pays ou de la destination en question indiquant que les doses combinées de vaccins ne répondent pas aux exigences d'entrée ou exigent l'isolement à l'arrivée.

Les rendez-vous pour recevoir une troisième dose en vue d'un voyage d'affaires ne peuvent pas être pris en ligne ou par téléphone. Les gens doivent envoyer les renseignements nécessaires par courriel à l'adresse pour faire évaluer leur demande. Une réponse sera envoyée dans un délai de sept jours ouvrables si la demande est approuvée, et les gens recevront ensuite des renseignements sur la façon de prendre rendez-vous.

-30-