News release

Fermeture temporaire de l'école Dartmouth South Academy en raison de la COVID-19

Le Dr Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, recommande la fermeture de l'école Dartmouth South Academy à Dartmouth afin de contenir la propagation de la COVID-19.

L'école sera fermée aux élèves du 18 au 22 octobre pour prévenir la transmission du virus dans la communauté scolaire. L'école et les responsables de la Santé publique offriront des renseignements supplémentaires plus tard cette semaine sur la réouverture. Le directeur de l'école communiquera avec le personnel et les familles au sujet de l'apprentissage à la maison. Le centre de prématernelle, qui est situé dans un endroit séparé de l'école, restera ouvert.

« Bien que notre objectif soit de maintenir l'apprentissage en classe, j'ai clairement indiqué que si des mesures plus rigoureuses étaient nécessaires, comme la fermeture d'une école, je n'hésiterais pas à agir, affirme le Dr Strang. L'équipe du médecin-hygiéniste régional surveille la situation de très près et recommande une fermeture temporaire pour contenir la propagation. »

L'unité mobile de dépistage de la Santé publique sera présente à l'école le lundi 18 octobre de 10 h à 17 h 30 et y retournera plus tard cette semaine.

« Je comprends à quel point cette pandémie peut être stressante pour les familles et le personnel, souligne Becky Druhan, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Je remercie les familles et le personnel qui respectent les mesures de santé publique et qui écoutent le docteur Strang et son équipe, qui continuent de prendre des décisions visant à assurer notre sécurité. »

-30-