News release

Fermeture temporaire de l'école élémentaire Burton Ettinger en raison de la COVID-19

Les responsables de la Santé publique recommandent la fermeture de l'école élémentaire Burton Ettinger à Halifax afin de contenir la propagation de la COVID-19.

« Depuis les derniers jours, l'équipe du médecin-hygiéniste régional surveille le nombre de cas à l'école Burton Ettinger et recommande maintenant sa fermeture afin de freiner la propagation, affirme la Dre Shelley Deeks, médecin-hygiéniste en chef adjointe de la Nouvelle-Écosse. Je comprends qu'il s'agit d'une situation stressante pour les familles et le personnel, et nous agissons rapidement pour protéger la communauté scolaire. »

L'école sera fermée aux élèves du 10 au 17 novembre pour prévenir la transmission du virus dans la communauté scolaire. L'école et les responsables de la Santé publique offriront des renseignements supplémentaires plus tard cette semaine sur la réouverture. Le directeur de l'école communiquera avec le personnel et les familles au sujet de l'apprentissage à la maison.

« Je remercie les parents et les familles qui respectent les mesures de santé publique et qui continuent d'écouter le Dr Strang et son équipe, souligne Becky Druhan, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Merci également à l'équipe de la Santé publique qui continue de prendre des décisions rapidement pour assurer la sécurité de nos élèves et du personnel. »

L'unité mobile de dépistage de la Santé publique sera présente à l'école le mercredi 10 novembre de 16 h à 20 h.

-30-