News release

Les rendez-vous ouvriront le 23 novembre pour la dose de rappel

COVID-19
Health and Wellness

Les gens de la Nouvelle-Écosse admissibles à une dose de rappel d’un vaccin à ARNm contre la COVID-19 pourront prendre rendez-vous à compter du 23 novembre.

Les groupes admissibles à la dose de rappel en Nouvelle-Écosse six mois après leur série vaccinale primaire sont :

  • les personnes de 70 ans et plus;
  • les personnes qui ont reçu deux doses du vaccin d’AstraZeneca;
  • les travailleurs de la santé de première ligne qui sont entièrement vaccinés, mais dont l’intervalle de vaccination entre les deux doses est de moins de 28 jours.

Les personnes admissibles sont encouragées à prendre rendez-vous en ligne à l’adresse https://novascotia.ca/vaccination/fr. Les personnes qui ne peuvent pas utiliser le système en ligne peuvent téléphoner sans frais au 1-833-797-7772 pour prendre rendez-vous.

La dose de rappel sera aussi offerte bientôt dans les collectivités afro-néo-écossaises et les collectivités des Premières Nations dans la province. Les cliniques seront organisées de concert avec les collectivités, avec le soutien des représentants locaux de la Santé publique. Ces collectivités recevront plus d’information sur les rendez-vous une fois que les cliniques seront organisées.

Les résidents des établissements de soins de longue durée de la province continuent de recevoir la dose de rappel. Les aidants désignés des résidents de ces établissements sont aussi admissibles au programme de dose de rappel s’il s’est écoulé moins de 28 jours entre leurs deux doses et s’il s’est écoulé au moins six mois depuis la série vaccinale primaire. Les aidants désignés admissibles peuvent prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone dès le 23 novembre.

Faits en bref

  • Jusqu’à maintenant, plus de 3 000 résidents d’établissements de soins de longue durée ont reçu une dose de rappel du vaccin anticovidique.
  • La dose de rappel a été offerte dès le 4 octobre aux personnes atteintes d’une déficience immunitaire moyenne ou grave et aux personnes qui prennent des médicaments qui affaiblissent considérablement leur système immunitaire.
  • Les personnes qui, dans le cadre de leur travail, doivent se rendre dans un pays qui ne reconnaît pas la combinaison de deux vaccins pourraient être admissibles à une troisième dose pour leur permettre de remplir les conditions d’entrée ou pour éviter l’obligation d’isolement à l’arrivée dans ce pays.

Ressources supplémentaires

Plan de vaccination contre la COVID-19 de la Nouvelle-Écosse : https://novascotia.ca/coronavirus/vaccine/fr/.

Orientations provisoires du CCNI sur la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 publiées le 29 octobre : https://www.canada.ca/content/dam/phac-aspc/documents/services/immunization/national-advisory-committee-on-immunization-naci/recommendations-use-covid-19-vaccines/statement-guidance-booster-doses/summary/summary.pdf.