News release

Déclaration de la ministre au sujet du vaccin contre la COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans

COVID-19
Health and Wellness

REMARQUE : Déclaration de la ministre de la Santé et du Mieux-être, Michelle Thompson.


Aujourd'hui, j'ai été ravie d'apprendre que Santé Canada a approuvé le vaccin de Pfizer contre la COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans. De plus, le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) a publié ses recommandations pour l'utilisation du vaccin pédiatrique contre la COVID-19 pour ce groupe d'âge.

Il s'agit d'excellentes nouvelles. Nous pourrons bientôt protéger un plus grand nombre de personnes de la Nouvelle-Écosse contre le virus.

La Nouvelle-Écosse suit les lignes directrices et les recommandations du CCNI dans son programme de vaccination. La Santé publique évalue actuellement les plus récentes recommandations et la façon dont nous allons adapter notre programme de vaccination pour appuyer la vaccination des enfants de ce groupe d'âge.

Nous nous attendions à cette annonce depuis plusieurs semaines, et nous avons déjà commencé à collaborer avec nos partenaires du système de santé et du système de rendez-vous pour les vaccins afin d'élaborer un plan. Nous attendons maintenant des renseignements de nos partenaires fédéraux concernant la façon d'offrir les vaccins avant de finaliser notre plan.

Nous serons en mesure de transmettre des renseignements supplémentaires aux familles la semaine prochaine.