Mise à jour sur les restrictions imposées dans la province
D’autres décisions concernant les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 ont été prises pour assurer la santé des gens de la Nouvelle-Écosse durant cette période où le nombre de cas est relativement élevé et en fonction de la présence du variant Omicron.
Voici la mise à jour sur les restrictions annoncées le 13 décembre :
- le port du masque est exigé à l’intérieur dans les écoles publiques lorsque l’éloignement physique n’est pas possible; le port du masque n’est pas exigé à l’extérieur;
- les spectateurs à un match de sport ou à une prestation artistique ou culturelle ne peuvent ni manger ni boire là où ils sont assis pour assister au match ou à la prestation. Les gens doivent aller dans un espace désigné pour manger et pour boire;
- sauf pour les rendez-vous médicaux, les résidents des établissements de soins de longue durée peuvent quitter l’établissement uniquement s’ils sont entièrement vaccinés, et il est fortement recommandé qu’ils aient aussi reçu leur dose de rappel;
- les résidents des foyers du Programme de soutien aux personnes handicapées régis par la loi sur les foyers de soins spéciaux ont les mêmes restrictions que les résidents des établissements de soins de longue durée.
La liste des restrictions annoncées cette semaine, en tenant compte de la mise à jour ci-dessus, est disponible ici : https://novascotia.ca/news/release/?id=20211213008 .
Ressources supplémentaires
Site Web de la Nouvelle-Écosse sur le coronavirus : https://novascotia.ca/coronavirus/fr
Pour plus d’information sur les tests de dépistage de la COVID-19 et la prise de rendez-vous en ligne, consultez : https://novascotia.ca/coronavirus/symptoms-and-testing/fr/.
Gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/le-coronavirus ou 1-833-784-4397 (sans frais)
La ligne d’aide provinciale en matière de santé mentale est accessible jour et nuit pour toute personne aux prises avec des problèmes critiques de santé mentale ou de dépendances ou pour toute personne qui se préoccupe du bien-être de ses proches. Il suffit de composer le 1-888-429-8167 (numéro sans frais).
Toute personne qui a besoin d'aide avec une question non urgente de santé mentale ou de dépendance peut communiquer avec le programme communautaire de santé mentale et de traitement des dépendances au numéro sans frais 1-855-922-1122, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
Jeunesse, J'écoute est un service offert en tout temps. Il suffit de composer le 1-800-668-6868 (numéro sans frais).
Pour de l’aide ou pour obtenir des renseignements concernant la violence familiale, composez le 1-855-225-0220 (sans frais). Le numéro est accessible 24/24, 7/7.