News release

Les écoles passent à l'apprentissage à domicile pendant une semaine

Les élèves des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse passeront à l'apprentissage à domicile pendant une semaine à compter du lundi 10 janvier. Les écoles resteront ouvertes pour les élèves qui utilisent les centres d'apprentissage et rouvriront leurs portes à l'apprentissage en personne le 17 janvier.

« Nous avons entendu les inquiétudes des familles et des membres du personnel concernant le retour à l'apprentissage en personne, souligne Becky Druhan, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. En passant à l'apprentissage à domicile pendant une semaine, nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour renforcer la confiance en achetant des systèmes de filtration HEPA pour les écoles et les salles de classe avec des systèmes de ventilation passive, et en assurant un bon approvisionnement de masques à 3 épaisseurs pour tous les enfants et les membres du personnel, y compris des masques médicaux pour les membres du personnel. Notre objectif est de fournir plus de confort et de confiance aux membres du personnel et aux élèves alors que nous continuons à vivre avec la COVID-19.»

De plus amples informations seront bientôt envoyées aux familles de la part des centres régionaux pour l’éducation et du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP).

Les écoles suivront les directives de la Santé publique concernant les tests, l'isolement et la gestion des cas, et des informations supplémentaires sur les mesures renforcées de santé publique dans les écoles, y compris le signalement des maladies des élèves et des membres du personnel, seront transmises aux familles la semaine prochaine.

Pendant l'apprentissage à domicile, les élèves qui ont un besoin urgent de nourriture peuvent composer le 211 pour obtenir de l'aide de Feed Nova Scotia.

Ressources supplémentaires

De plus amples informations sur l'apprentissage à domicile sont disponibles au : https://backtoschool.ednet.ns.ca/fr/learning-from-home

Jeunesse, J’écoute est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le 1-800-668-6868 (sans frais).

-30-