News release

Début des consultations prébudgétaires pour l'exercice 2022-2023

Les gens de la Nouvelle-Écosse peuvent soumettre leurs idées et commentaires pour le budget de 2022-2023 dans le cadre des consultations prébudgétaires de cette année.

« Nous voulons connaître les idées des gens pour aborder les défis que nous avons à relever dans des domaines tels que les soins de santé, le logement et l'économie, affirme Allan MacMaster, ministre des Finances et du Conseil du Trésor. Notre province a un avenir brillant et prospère, et nous devons tous travailler ensemble. Les commentaires que nous recevrons des gens de la Nouvelle-Écosse au sujet du budget provincial s'ajouteront à ce que nous avons entendu depuis la formation de notre gouvernement en août. »

On encourage les gens à soumettre leurs suggestions budgétaires par la poste, par courriel, sur Twitter ou en communiquant avec leur député.

La date limite pour la présentation des soumissions est le vendredi 4 février.

Faits en bref

  • Les idées, suggestions ou commentaires peuvent être soumis par courriel à l'adresse budget@novascotia.ca, sur Twitter au @NSFinance ou par la poste au ministère des Finances et du Conseil du Trésor – Consultations prébudgétaires, C.P. 187, Halifax (N.-É.) B3J 2N3

Ressources supplémentaires

Petit guide du budget de la Nouvelle-Écosse : https://novascotia.ca/budget/budget-primer/Default-fr.asp

Budgets provinciaux précédents : https://beta.novascotia.ca/programs-and-services/publications-budget-documents (en anglais seulement)

-30-

Renseignements :

Gary Andrea
902-456-6196