News release

On demande aux conducteurs de véhicules de ne pas prendre la route dans certaines parties de la Nouvelle-Écosse

Public Works

Dans la mesure du possible, on demande aux conducteurs de véhicules de ne pas prendre la route aujourd’hui 15 janvier à cause des conditions de voile blanc et des mauvaises conditions routières dans les comtés suivants : Digby, Kings, Annapolis, Lunenburg, Queens, Shelburne, Yarmouth, Hants, Halifax, Colchester, Cumberland et Pictou Les régions dans l’est de la province commencent aussi à connaître des problèmes de visibilité réduite.

Limiter les déplacements inutiles contribuera à la sécurité des gens qui doivent être sur la route et permettra aux conducteurs de chasse-neige de faire leur travail plus rapidement.

La tempête hivernale qui a sévi durant la nuit a provoqué des conditions de voile blanc; des arbres et des lignes électriques sont aussi tombés sur la route à certains endroits. La tempête a entraîné la fermeture du passage Cobequid à cause des conditions de voile blanc; la chaussée de Canso a aussi été fermée aux véhicules à profil élevé.

Pour obtenir des renseignements sur les conditions routières, composez le 511 pour les autoroutes provinciales; pour le suivi des chasse-neige et pour les caméras routières, allez au https://novascotia.ca/winter.

Le centre de contact des opérations du ministère est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et on peut le joindre par téléphone au numéro 1-844-696-7737 ou par courriel à l’adresse <dpw-occ@novascotia.ca.>

Faits en bref

  • Pendant l'hiver, le ministère des Travaux publics est responsable de la sûreté et du déneigement des routes, des autoroutes et des ponts de la province.
  • Le ministère compte plus de 400 chasse-neige et autres véhicules de déneigement, et les équipes sont au travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Le ministère emploie environ 1 000 personnes dans le cadre de ses opérations de déneigement.