News release

Postes rémunérés à court terme à pourvoir immédiatement dans le domaine des soins de longue durée

On demande aux travailleurs de la santé qui ne font pas partie de la population active à l'heure actuelle de pourvoir à des postes dans les établissements de soins de longue durée en raison des pénuries de main-d'oeuvre causée par la pandémie de COVID-19 et les postes vacants.

« Nos employés ont fait un travail incroyable et de grands sacrifices au cours des 20 derniers mois, affirme Barbara Adams, ministre des Aînés et des Soins de longue durée. Ils méritent plus que notre respect. Ils méritent un répit des heures supplémentaires et des congés annulés, et nos proches méritent de recevoir des soins de personnes qui ne sont pas poussés au-delà de leurs capacités pour offrir des soins. »

Des postes temporaires à court et à long termes sont à pourvoir maintenant.

L'organisme Health Association Nova Scotia fait partenariat avec le ministère des Aînés et des Soins de longue durée pour recruter des gens qui disposent des compétences et de la formation nécessaires et qui sont à la retraite ou qui ne travaillent pas actuellement dans le secteur, ainsi que des gens qui travaillent à temps partiel qui souhaitent travailler à temps plein de façon temporaire.

Les établissements de soins de longue durée partout dans la province ont besoin de travailleurs de la santé, y compris des auxiliaires en soins continus, des infirmières autorisées, des infirmières auxiliaires autorisées, des ergothérapeutes et des physiothérapeutes.

Health Association Nova Scotia coordonne les efforts au nom des établissements et du gouvernement. Pour en savoir plus et pour présenter une demande d'emploi, consultez le http://www.healthassociation.ns.ca/sites/base/pages/continuingcarerecruitment (en anglais seulement) . Chaque personne qui présente une demande recevra un appel de suivi de l'organisme.

Faits en bref

  • Les postes à court terme sont financés grâce aux postes actuellement vacants dans le système des soins continus.
  • Les efforts de recrutement de nouveaux employés et d'appui aux employés actuels sont financés dans le cadre d'une stratégie générale de 57 millions de dollars visant à trouver des solutions et à renforcer la main-d'oeuvre dans le secteur des soins continus.

Ressources supplémentaires

Communiqué de presse sur l'investissement dans le secteur des soins continus : https://novascotia.ca/news/release/?id=20211208001

Document intitulé « A Healthy Nova Scotia: Solutions for Continuing Care » : https://beta.novascotia.ca/documents/improving-continuing-care-investments-support-workers-and-expand-care-seniors (en anglais seulement)

Lettre de mandat de la ministre des Aînés et des Soins de longue durée : https://novascotia.ca/exec_council/letters-2021/ministerial-mandate-letter-2021-SLTC.pdf (en anglais seulement)

-30-

Renseignements :

Ligne médias – COVID-19
902-424-3310