News release

Rapport hebdomadaire des données sur la COVID-19

COVID-19
Health and Wellness

REMARQUE : La Nouvelle-Écosse publie un rapport hebdomadaire des données sur la COVID-19 le jeudi. La prochaine mise à jour sera le jeudi 17 mars.


Le rapport épidémiologique sur la COVID-19 cette semaine démontre une tendance continue à la baisse pour plusieurs indicateurs clés, y compris le nombre d'hospitalisations et de décès. Toutefois, il démontre également que le virus de la COVID-19 est toujours présent dans les localités de la Nouvelle-Écosse.

« Cette tendance à la baisse est encourageante, mais le rapport des données cette semaine est un rappel important que le virus circule toujours dans nos communautés, souligne le Dr Robert Strang, médecin-hygiéniste en chef. Alors que nous passons à la prochaine et dernière phase de notre plan de reprise des activités, nous devons maintenir nos saines habitudes que nous savons efficaces, comme rester à la maison si on est malade, se faire tester au besoin, limiter nos contacts étroits et porter un masque, particulièrement dans les lieux intérieurs. Ces gestes peuvent sembler petits, mais ils ont un impact considérable en ce qui a trait à la protection des personnes les plus vulnérables dans nos communautés. »

Du 2 au 8 mars 2022 :

  • Les laboratoires de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse signalent que 2 459 nouveaux tests PCR ont donné un résultat positif; de ce nombre, 1 077 avaient été signalés dans les communiqués des 2, 3 et 4 mars.
  • Il y a 50 personnes supplémentaires qui sont hospitalisées en raison de la COVID-19 et 18 personnes ont reçu leur congé; de ce nombre, 17 et 6 respectivement ont été signalés dans les communiqués de presse des 2, 3 et 4 mars.
  • Cinquante personnes sont actuellement hospitalisées en raison de la COVID-19 et leur âge médian est de 70 ans.
  • De ce nombre, 30 % sont partiellement vaccinées ou non vaccinées.
  • Seize décès liés à la COVID-19 ont été consignés dans le système Panorama; 11 de ces décès avaient été signalés dans les communiqués de presse des 2, 3 et 4 mars.
  • L'âge médian des personnes décédées de la COVID-19 depuis le début de la vague Omicron (le 8 décembre 2021) est de 79 ans, et 23,8 % de ces personnes étaient partiellement vaccinées ou non vaccinées.
  • Au 8 mars, 86,9 % des gens de la Nouvelle-Écosse sont entièrement vaccinés, 5,3 % sont partiellement vaccinés et 7,8 % ne sont pas vaccinés.
  • Au 8 mars, 62,9 % des gens de 18 ans ou plus ont reçu une dose de rappel.

Toutes les données sur la COVID-19 se trouvent au https://experience.arcgis.com/experience/204d6ed723244dfbb763ca3f913c5cad (en anglais seulement).

Faits en bref

Ressources supplémentaires

Renseignements sur le plan de reprise des activités à trois phases de la Nouvelle-Écosse : https://novascotia.ca/reopening-plan (en anglais seulement)

Prenez rendez-vous en ligne pour vous faire vacciner contre la COVID-19 : https://novascotia.flow.canimmunize.ca/en/9874123-19-7418965 (en anglais seulement)

Gouverment du Canada : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html