News release

Nomination d'une médiatrice dans le conflit de travail à l'Université Sainte-Anne

Labour, Skills and Immigration

Jill Balser, ministre du Travail, des Compétences et de l'Immigration, a nommé la médiatrice Michelle Flaherty pour aider l'Université Sainte-Anne et l'Association des professeurs, professeures et bibliothécaires de l'Université Sainte-Anne a régler leur conflit de travail.

L'association a déclenché la grève le 1er mars, et les tentatives de conciliation n'ont pas été fructueuses jusqu'à présent.

« La grève dure depuis maintenant six semaines, et je sais que c'est éprouvant pour les étudiants, le corps professoral et le personnel, affirme la ministre Balser. Je suis d'avis qu'il est temps de passer à la médiation pour aider les parties à résoudre leur conflit. Nous avons donc nommé Michelle Flaherty, une médiatrice bilingue chevronnée, pour les aider. »

La médiation débutera le lundi 18 avril. Le ministère encourage fortement les parties à poursuivre leurs discussions avant le début de la médiation avec Mme Flaherty.

La médiation est un outil non exécutoire qui sert à aider les parties à parvenir à une entente.

Faits en bref

  • Michelle Flaherty est originaire d'Ottawa. Elle est ancienne professeure agrégée de droit à l'Université d'Ottawa et médiatrice et arbitre chevronnée qui se spécialise dans les domaines du travail, de l'emploi et des droits de la personne.

Ressources supplémentaires

Renseignements sur les services de conciliation et de médiation offerts par le ministère : https://novascotia.ca/lae/conciliation (en anglais seulement)