News release

Le port du masque maintenu dans les écoles publiques

COVID-19
Education and Early Childhood Development

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance continuera d'exiger le port du masque dans les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse au moins jusqu'à la fête de la Reine en mai.

Aujourd'hui 13 avril, Becky Druhan, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a annoncé que les élèves, le personnel, les fournisseurs de services externes, les bénévoles et les visiteurs doivent continuer de porter un masque pendant les heures de classe et dans les autobus scolaires.

« Pendant la pandémie, nous avons collaboré avec la Santé pour permettre aux enfants d'aller à l'école, souligne la ministre Druhan. Notre approche nous a permis de garder les écoles ouvertes pendant la majorité de l'année afin de continuer l'apprentissage en personne. Je sais que ça n'a pas été facile, et je remercie les enseignants, le personnel, les élèves et les familles pour leur dévouement à l'apprentissage et au bien-être de l'apprentissage des enfants. »

La ministre Druhan signale que la décision d'exiger le port du masque dans les écoles sera réévaluée en fonction des exigences opérationnelles avant le 20 mai.

On demande aux élèves, au personnel et aux visiteurs de continuer de respecter les mesures de base en matière de santé publique, y compris se faire vacciner s'ils sont admissibles, rester à la maison s'ils ne se sentent pas bien, utiliser la liste de contrôle quotidien pour la COVID-19 et se laver et désinfecter les mains souvent.

Faits en bref

  • Des masques continueront d'être offerts aux élèves et au personnel.
  • Des trousses de dépistage rapide continueront d'être fournies aux élèves et au personnel des écoles publiques, au besoin.

Ressources supplémentaires

Renseignements mis à jour sur le plan pour le retour à l'école : https://backtoschool.ednet.ns.ca/fr/learning-from-home

COVID-19 – Liste de contrôle quotidien : https://novascotia.ca/coronavirus/docs/Daily-COVID-checklist-fr.pdf

Jeunesse, J'écoute est un service offert en tout temps. Il suffit de composer le 1-800-668-6868 (numéro sans frais).