News release

Le port du masque ne sera plus requis dans les écoles publiques

Education and Early Childhood Development

Le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance n'exigera plus le port du masque dans les écoles publiques de la Nouvelle-Écosse à compter du mardi 24 mai.

Aujourd'hui 19 mai, Becky Druhan, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, a annoncé que le port du masque sera toujours recommandé et que les élèves, les membres du personnel, les fournisseurs de services externes, les bénévoles et les visiteurs qui choisissent de continuer de porter un masque seront libres de le faire.

Selon la ministre Druhan, le port du masque a aidé les écoles à atténuer l'impact de la sixième vague de COVID-19. Toutefois, le temps chaud de juin approche et les classes pourront passer plus de temps à l'extérieur, et compte tenu de l'amélioration des données sur l'assiduité et la santé dans les écoles de la Nouvelle-Écosse, la ministre Druhan est d'avis qu'il est maintenant temps de rendre le port du masque facultatif dans les écoles.

« Pendant la pandémie, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Santé publique et nous avons pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du personnel et des élèves, souligne la ministre Druhan. Nous encourageons fortement les élèves et le personnel à continuer de porter le masque, nous continuerons d'appuyer le personnel et les élèves et de fournir des masques et du désinfectant pour les mains. »

La ministre Druhan ajoute que toutes les provinces du Canada ont éliminé le port du masque obligatoire dans les écoles.

On demande aux élèves, au personnel et aux visiteurs de continuer de respecter les mesures de base en matière de santé publique, y compris se faire vacciner s'ils sont admissibles, rester à la maison s'ils ne se sentent pas bien, utiliser la liste de contrôle quotidien pour la COVID-19 et se laver et désinfecter les mains souvent.

Ressources supplémentaires

COVID-19 – Liste de contrôle quotidien : https://novascotia.ca/coronavirus/docs/Daily-COVID-checklist-fr.pdf

Jeunesse, J'écoute est un service offert en tout temps. Il suffit de composer le 1-800-668-6868 (numéro sans frais).