News release

L'année scolaire se termine sur une note positive pour le personnel et les élèves

Education and Early Childhood Development

Becky Druhan, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, félicite les élèves et le personnel pour une autre année scolaire réussie, aujourd'hui 30 juin, le dernier jour d'école.

« Les élèves et le personnel ont accompli tellement de choses au cours des deux dernières années, et je remercie tout le monde pour leurs efforts visant à prendre soin de nos enfants et à les éduquer, souligne la ministre Druhan. En cette fin d'année scolaire, nous pouvons célébrer nos réussites scolaires et reconnaître les efforts des élèves et du personnel. »

Les bals et les cérémonies de fin d'année, qui ont souvent été reportés ou annulés au cours des deux dernières années en raison de la pandémie, sont de retour, et les familles peuvent maintenant se joindre à la communauté pour les célébrations.

Le système scolaire de la Nouvelle-Écosse a été en mesure de garder les élèves à l'école en présentiel plus longtemps que la plupart des autres provinces. Il a également maintenu les évaluations continues des réussites des élèves, ce qui aide les éducateurs et les leaders à cerner les besoins des élèves en matière d'apprentissage et à cibler les ressources et les améliorations pédagogiques.

La ministre Druhan remercie le personnel pour son engagement continu à l'apprentissage en plein air et souligne qu'il s'agira d'un avantage pour les élèves de profiter du plein air pour apprendre et établir un lien avec la nature.

Le gouvernement a fait la promotion d'un style de vie sain grâce à des initiatives telles que la subvention pour des écoles saines, qui permet de financer les programmes et les activités à l'appui de la santé mentale et physique et de la sensibilisation culturelle.