News release

Reprise des activités scolaires normales

Education and Early Childhood Development

Lors de la rentrée scolaire en septembre, les élèves pourront participer à toute la gamme des activités d’apprentissage et de mieux-être, y compris l’enseignement en petit groupe, les groupes musicaux, les clubs, les sports et les excursions scolaires.

« C’est un moment palpitant de l’année pour les élèves, surtout maintenant avec le retour des activités parascolaires qui sont si essentielles à l’expérience d’apprentissage. Comme d’habitude, la sécurité et la santé de nos élèves et de notre personnel restent notre plus grande priorité et nous maintiendrons une communication étroite avec la Santé publique, a souligné Becky Druhan, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Nous avons très bien fini l’année en juin et nous prévoyons reprendre les choses et poursuivre sur cette lancée. »

En consultation avec la Santé publique, la Province continue d’encourager les écoles, le personnel et les élèves à adopter des habitudes saines, y compris se faire vacciner, rester à la maison si on ne se sent pas bien, se désinfecter les mains et désinfecter les surfaces que l’on touche souvent; pour leur part, les écoles créeront un milieu favorable pour les personnes qui décident de porter un masque.

Les écoles continueront de mettre à disposition du désinfectant pour les mains et des masques pour ceux et celles qui choisissent d’en porter un. Les surfaces que les gens touchent fréquemment continueront d’être nettoyées régulièrement.

Pour aider le corps enseignant et l’administration à se concentrer de nouveau sur le bien-être et la réussite des élèves, chaque école recevra encore une fois cette année plus de 5 000 $ sous forme d’une subvention à la vie saine, somme que les Comités d’école consultatifs et les directions d’écoles peuvent utiliser pour financer des activités qui favoriseront la santé physique et mentale ou des activités de sensibilisation culturelle. On favorisera l’apprentissage à l’extérieur et on offrira un plus grand soutien en ligne pour les mathématiques, la lecture et la rédaction.

Un nouveau cadre d’activité physique devrait être lancé cette année pour encourager les élèves et le personnel à manger sainement et à être plus actifs, et pour continuer de tirer le maximum des occasions d’apprentissage liées aux volets apprentissage à l’extérieur et programmes d’alphabétisation durant l’été.

Ressource supplémentaire

Rentrée scolaire : https://backtoschool.ednet.ns.ca/fr