Appel de candidatures pour les conseils, agences et commissions
Qu’il s’agisse du Conseil consultatif sur l’accessibilité, de la Commission des accidents du travail ou de n’importe lequel des quelque 140 conseils, agences et commissions de la Nouvelle-Écosse, plusieurs possibilités s’offrent aux gens qui souhaitent faire une différence dans leur communauté et dans leur province.
La Nouvelle-Écosse lance son appel de candidatures semestriel pour les conseils, qui fournissent des services et des recommandations dans une vaste gamme de domaines, notamment la santé, le maintien de l’ordre, l’agriculture, l’éducation, la culture, l’environnement, les transports, la réglementation professionnelle et plus encore.
« Pratiquement tous les gens de la Nouvelle-Écosse ont des champs d’intérêt ou d’expertise susceptibles d’être utiles dans nos nombreux conseils, agences et commissions, a déclaré Pat Dunn, ministre responsable du Secteur bénévole. J’encourage tout le monde à se renseigner sur les occasions de participer dans le but de servir notre province. »
Pour consulter la liste des conseils, agences et commissions, pour obtenir des renseignements sur leur rôle respectif et pour savoir comment soumettre votre candidature, rendez-vous au : https://novascotia.ca/exec_council/abc/ (en anglais seulement). Les demandes pour certains postes doivent être reçues au plus tard le 24 mai.
Autres types de conseils :
- les conseils des gouverneurs des universités
- les conseils des bibliothèques
- les conseils des collèges des professionnels de la santé
- les conseils consultatifs d’Invest Nova Scotia et de Build Nova Scotia récemment créés
- les conseils et les comités relatifs au travail
La Nouvelle-Écosse encourage les gens provenant de communautés diverses à présenter leur candidature afin que les conseils, agences et commissions puissent mieux représenter la population de la province.
Faits en bref
- Les demandes seront examinées pour les postes à pourvoir dans l’immédiat et jusqu’au 31 mars 2024.
- Les gens de la Nouvelle-Écosse peuvent poser leur candidature et en suivre le progrès en créant un profil dans le système de demande en ligne.
- Les membres se voient normalement rembourser leurs dépenses et, dans certains cas, reçoivent aussi une faible rémunération pour leurs services.