Restrictions annoncées en raison des feux de forêt
Alors que les équipes d'incendie luttent contre des feux de forêt en Nouvelle-Écosse, la Province annonce des mesures visant à prévenir d'autres incendies.
Tory Rushton, ministre des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables, a annoncé des restrictions sur les déplacements et les activités dans les régions boisées à compter de 16 h aujourd'hui 30 mai.
« La sécurité est notre principale priorité, affirme le ministre Rushton. Les conditions sont extrêmement sèches à l'échelle de la province, et nous devons mettre en place ces restrictions pour réduire le risque de nouveaux incendies. »
La randonnée, le camping, la pêche et l'utilisation de véhicules hors route sont des activités interdites. Les gens peuvent continuer d'utiliser les plages et les parcs provinciaux et municipaux, mais l'accès aux réseaux de sentiers est interdit. Le camping est seulement permis dans les terrains de camping.
Ces restrictions s'appliquent aux terres de la Couronne et aux terrains privés. Les propriétaires fonciers peuvent utiliser leurs propres terrains, mais ils ne peuvent pas accueillir d'autres personnes pour des activités dans les régions boisées de leurs terrains.
Ces restrictions s'appliquent également aux activités forestières, minières et commerciales sur les terres de la Couronne. Les gens qui effectuent des activités commerciales sur les terres de la Couronne peuvent obtenir un permis auprès du bureau local du ministère des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables.
Les entreprises forestières qui travaillent sur les terres de la Couronne peuvent seulement travailler entre 20 h et 10 h, et on encourage toutes les entreprises et les propriétaires fonciers à adopter cette approche.
Ces restrictions seront en place jusqu'au 25 juin ou jusqu'à ce que les conditions permettent de les changer.
Faits en bref
- Les parcs provinciaux Cape Chignecto, McNabs Island et Cape Split sont fermés, car ils sont des parcs de camping et de randonnée en arrière-pays.
- À l'heure actuelle, 13 feux de forêt brûlent en Nouvelle-Écosse, sur environ 12 360 hectares.
- Jusqu'à présent cette année, il y a eu 195 feux de forêt qui ont brûlé environ 12 817 hectares.
- En 2022, un total de 152 feux de forêt ont brûlé environ 3 390 hectares.
Ressources supplémentaires
Renseignements supplémentaires et mises à jour au sujet des feux de forêt : https://novascotia.ca/alerts (en anglais seulement)
Bureaux du ministère des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables : https://novascotia.ca/natr/staffdir/offices_map.asp