News release

Une atteinte à la vie privée à l'échelle mondiale touche la Nouvelle-Écosse

Cyber Security and Digital Solutions

Les renseignements personnels de certaines personnes de la Nouvelle-Écosse ont été usurpés en raison d'un problème de sécurité à l'échelle mondiale avec le service de transfert de fichiers MOVEit.

Le personnel cherche actuellement à déterminer exactement quels renseignements ont été obtenus et combien de gens sont touchés. La Province ne détient pas encore cette information.

« Les gens de la Nouvelle-Écosse auront des questions, tout comme nous. Notre personnel déploie actuellement tous les efforts pour obtenir ces réponses, affirme Colton LeBlanc, ministre de la Cybersécurité et des Solutions numériques. Je sais que cette situation peut causer de l'anxiété, particulièrement en cette période où tout le monde est déjà anxieux. Nous transmettrons plus de renseignements dès que nous pourrons le faire. »

Le 1er juin, la Province et d'autres utilisateurs ont été avisés d'une vulnérabilité par la compagnie qui est propriétaire du service MOVEit. La Province a désactivé le système et installé une mise à jour de sécurité. En fin de journée le 2 juin, la Province a été avisée qu'une enquête plus approfondie était nécessaire. On a demandé à des experts en cybersécurité de nous aider.

Ce système permet le transfert efficace d'information et de fichiers au sein du gouvernement.

La Province communiquera avec les personnes touchées directement lorsque ces personnes auront été identifiées, et transmettra plus d'information pendant l'enquête.