Directeur du Service des poursuites publiques

Martin E. Herschorn, c. r.

Études

M. Herschorn détient un diplôme en droit, de même qu'un baccalauréat en commerce, de l'Université Dalhousie.

Antécédents professionnels

M. Herschorn a été nommé directeur des poursuites publiques en 2001. Sa carrière en droit a débuté au Service du procureur général de la Nouvelle-Écosse en 1972 après son admission au barreau de la Nouvelle-Écosse. Son travail portait sur les plaidoiries en appel. Au cours des ans, il a défendu plus de 300 appels au nom de la Couronne. En 1980, il a été nommé directeur adjoint (droit pénal) et plus tard, directeur (droit pénal).

M. Herschorn a été nommé conseil de la Reine en 1988. Il a joué un rôle actif dans la rédaction de la loi qui a vu l'établissement du Service des poursuites publiques en 1990. La même année, il a été nommé procureur en chef de la Couronne. En 1994, il a été nommé directeur adjoint des poursuites publiques. Il a agi comme directeur intérimaire des poursuites publiques de 1994 à 1995 et de 1998 à 2001, année où il a été officiellement nommé directeur.

Le directeur du Service des poursuites publiques est un substitut légitime du procureur général et il a la responsabilité de toutes les poursuites qui sont de la compétence du procureur général.