Fonds pour l'innovation culturelle

Fonds pour l'innovation culturelle

English

Le Fonds pour l’innovation culturelle permet d’investir dans des initiatives et des projets réalisés par des organisations ou dans le cadre de partenariats et de collaborations qui mettent à profit la création ainsi que la diversité culturelle de la province pour lutter contre les problèmes sociaux et créer des opportunités.

Il vise de plus les initiatives cherchant à renforcer le rôle des musées et des bibliothèques dans les collectivités de la province.

Qu'est-ce que l'innovation culturelle?

L'innovation culturelle consiste à mettre à profit la culture et l'expression créative de façon nouvelle et meilleure afin de créer de la valeur. Font partie de notre riche culture les arts, la musique, le patrimoine, les langues, les identités culturelles, la diversité, les loisirs, les musées, les bibliothèques, les traditions, la gastronomie, la spiritualité et bien d'autres choses encore. L'innovation dans le cadre de cette subvention est un projet audacieux, une collaboration et un nouveau projet.  

Admissibilité

Les organismes à but non lucratif enregistrés, les musées, les bibliothèques, les entreprises sociales et les collectivités des Premières Nations de la Nouvelle-Écosse peuvent présenter une demande. Les entreprises inscrites et les municipalités de la Nouvelle-Écosse peuvent présenter une demande en collaboration ou en partenariat avec les organisations susmentionnées.

Objectifs du Fonds pour l'innovation culturelle

Lorsque vous soumettez votre projet au Fonds pour l'innovation culturelle, vous devez expliquer comment votre projet :

  • utilise la culture pour aborder un besoin social dans votre communauté;
  • appuie un objectif du Plan d'action de la Nouvelle-Écosse pour la culture : Créativité et communauté;
  • fait preuve d'innovation au-delà du mandat de votre organisme.

Le volet « Collectivités saines » du Fonds pour l'innovation culturelle appuie les collectivités dans leurs efforts visant à accueillir des médecins et leur famille. Consultez la page du volet « Collectivités saines » pour en apprendre davantage.

Téléchargements

Lignes directrices relatives au Fonds pour l'innovation culturelle

Formulaire de demande

Culture Innovation Fund

Culture Innovation Fund

Français

The Culture Innovation Fund invests in initiatives and projects carried out by organizations, partnerships, and collaborations working to use creativity and our diverse culture to address social issues and opportunities within communities.

The fund also supports initiatives intended to strengthen the role of Nova Scotia’s museums and libraries.

What is Culture Innovation?

Culture innovation is about using culture and creative expression in new and better ways to create value. Our broad and diverse culture includes the arts, music, heritage, languages, cultural identities, diversity, recreation, museums, libraries, traditions, food, spirituality and much more. Innovation in the scope of this grant is daring, collaborative, and new.

Eligibility

Registered Nova Scotia not-for-profits, museums, libraries, social enterprises and First Nations communities may submit proposals. Registered Nova Scotia businesses and municipalities may submit proposals in collaboration or partnership with the above organizations.

Fund Objectives

When you submit your proposal to the Culture Innovation Fund, you will need to explain how your project:

  • uses culture to address a social need in your community
  • supports an objective of Nova Scotia’s Culture Action Plan: Creativity and Community
  • is innovative beyond fulfilling your organization’s mandate

A separate application for the Culture Innovation Fund Doctor Retention Strategy will be posted in the coming weeks.

Downloads

Innovation Fund Proposal Guidelines

Innovation Fund Proposal Application