Déclaration d’intérêt pour le volet « Diplômé étranger et nouvel entrepreneur »

Avant de remplir cette déclaration d’intérêt, veuillez vous assurer que vous avez bien lu le Guide sur le volet « Diplômé étranger et nouvel entrepreneur », qui fournit des explications détaillées sur les critères et les processus de sélection.

Si vous souhaitez immigrer en Nouvelle-Écosse dans le cadre du volet « Diplômé étranger et nouvel entrepreneur » du Programme des candidats de la province de la Nouvelle-Écosse, vous avez les obligations suivantes :

Démarche

  1. Remplissez la présente déclaration d’intérêt. Une fois que vous avez entamé le processus, vous ne pouvez pas l’enregistrer et le terminer plus tard.
  2. Une fois votre déclaration d’intérêt soumise, vous recevrez votre pointage dans un courriel de confirmation.
  3. Nous ne communiquerons avec vous ensuite que si vous êtes retenu pour une demande auprès du Programme de candidats de la province de la Nouvelle-Écosse. La sélection se fonde sur les objectifs du Programme de candidats et sur l’évaluation de votre déclaration d’intérêt. Le fait d’avoir soumis une déclaration d’intérêt ne garantit pas que vous serez invité à présenter une demande auprès du Programme de candidats.
  4. Faites votre demande auprès du Programme de candidats. Si on vous demande de faire une demande ET si vous êtes accepté, c’est Citoyenneté et Immigration Canada qui décidera si vous pouvez obtenir le statut de résident permanent.

Aide

Si vous avez la moindre question lors de la préparation de votre déclaration d’intérêt, veuillez vous référer au Guide sur le volet « Diplômé étranger et nouvel entrepreneur ».