News release

Le gouvernement provincial et les travailleurs de la route rappellent aux Néo-Écossais de ralentir dans les zones de construction

Il est difficile de travailler avec de l'équipement lourd sur l'asphalte chaud et dans des températures élevées. Il est encore plus difficile de faire ce genre de travail lorsque l'on se trouve soudainement devant un véhicule qui roule trop vite.

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et l'Association des travailleurs de la construction routière de la Nouvelle-Écosse rappellent aux conducteurs de ralentir dans les zones de construction routière.

« Les affiches orange, les cônes de signalisation et les limites de vitesse réduites sont tous des indicateurs de travaux routiers en cours, a dit Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure. Dans de nombreux cas, c'est aussi tout ce qui sépare les travailleurs de la route et les véhicules qui roulent vite. »
« La construction routière est un travail difficile, et nous ne voulons pas devoir nous préoccuper aussi des conducteurs distraits ou qui roulent trop vite, a dit Grant Feltmate, directeur général de l'Association des travailleurs de la construction routière de la Nouvelle-Écosse. Les conducteurs doivent être alertes lorsqu'ils voyagent dans ces régions. »

Les amendes sont doublées et des points de démérite sont consignés au dossier des conducteurs qui conduisent à une vitesse trop élevée dans les zones de construction. Les amendes sont d'au moins 348,95 $ et peuvent s'élever à plus de 2 000 $, selon différents facteurs.

Le gouvernement et l'Association des travailleurs de la construction routière font partenariat sur une campagne visant à encourager la sécurité dans les zones de travaux routiers. La campagne publicitaire a débuté la semaine dernière et se poursuivra jusqu'à la mi-juillet.

Pour plus d'information, consultez le http://novascotia.ca/tran/highways/wzsafety.asp (en anglais seulement).

POUR DIFFUSION :

Il est difficile de travailler avec de l'équipement lourd sur l'asphalte chaud et dans des températures élevées.

Il est encore plus difficile de faire ce genre de travail lorsque l'on se trouve soudainement devant un véhicule qui roule trop vite.

C'est pourquoi le gouvernement et l'Association des travailleurs de la construction routière de la Nouvelle-Écosse rappellent aux conducteurs de ralentir dans une zone de construction routière.

Geoff MacLellan, ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, souligne que dans de nombreux cas, les cônes et les barils de signalisation sont tout ce qui sépare les travailleurs de la route et les véhicules qui roulent vite.

Grant Feltmate, directeur général de l'Association des travailleurs de la construction routière de la Nouvelle-Écosse, affirme que les conducteurs doivent être alertes lorsqu'ils voyagent dans les zones de travaux routiers.

Les amendes sont d'au moins 348 dollars et peuvent s'élever à plus de deux mille dollars, selon différents facteurs.

-30-

Personne-ressource :

Pam Menchenton
902-424-1750