Activités partout en Nouvelle-Écosse durant la Semaine des aînés

Department of Seniors

September 29, 2017 1:09 PM

Partout dans la province, les Néo-Écossais peuvent célébrer la contribution des personnes âgées à leur collectivité durant la Semaine des aînés, du 1er octobre au 7 octobre.

« Plus tôt cette année, nous avons lancé le Plan d’action VIRAGE pour la population vieillissante de la Nouvelle-Écosse dans le but d’aider les personnes âgées à rester actives au travail et en entrepreneuriat, à se lancer dans le bénévolat et à participer à d’autres activités, a déclaré le ministre des Aînés, Leo Glavine. La Semaine des aînés nous donne l’occasion de souligner les réalisations des personnes âgées et d’en apprendre plus sur la façon dont nous pouvons appuyer les collectivités amies des aînés. »

Partout dans la province, les bibliothèques tiendront des activités gratuites axées sur ce qui intéresse les personnes âgées.

Le 2 octobre, la bibliothèque centrale d’Halifax, au 5440 Spring Garden Road, offrira une série d’activités portant sur l’entrepreneuriat et le mentorat, de même qu’une conversation menée selon la technique « café du monde » sur les possibilités intergénérationnelles et une discussion sur SHIFT AdvantAGE avec Sharon Davis-Murdoch, Tom Emodi et Chantal Pelham-Edwards. Le 5 octobre à 17 h 30, le documentaire The Age of Love sera présenté en partenariat avec le Centre on Aging de l’Université Mount Saint Vincent. Une discussion suivra avec le réalisateur Steven Loring.

Ces activités sont gratuites; par contre, il faut s’y inscrire à l’avance à www.eventbrite.ca/d/canada--halifax/seniors-week (en anglais seulement).

Voici quelques-unes des activités qui se dérouleront dans la province :
-- Le 3 octobre à 19 h, rencontre avec l’auteure Lesley Crewe à la bibliothèque de Petit-de-Grat, située dans le Centre communautaire culturel La Picasse au 3435 de la route 206 dans le comté de Richmond.
-- Le 3 octobre à 13 h, rencontre avec l’auteure Lesley Crew à la bibliothèque de Port Hawkesbury, dans le Strait Area Education Recreation Centre situé au 304 de la rue Pitt.
-- Le 4 octobre à 14 h 30, bingo pour les aînés, à la bibliothèque Izaak Walton Killam Memorial située au 405 de la rue Main à Yarmouth.
-- Le 5 octobre à 10 h 30, la sécurité et Internet, à la bibliothèque publique Colchester East Hants, au 754 de la rue Prince à Truro.

Vous pouvez consulter la liste complète des activités à http://library.novascotia.ca/blog (en anglais seulement).

Pour des informations sur le Plan d'action VIRAGE pour la population vieillissante de la Nouvelle-Écosse, allez à https://novascotia.ca/shift/fr/.

POUR DIFFUSION :

     La Nouvelle-Écosse célèbre la Semaine des aînés du 1er au

7 octobre.

     Le ministre des Aînés, Leo Glavine, encourage tout le monde

à souligner la contribution que font les personnes âgées à leur

collectivité.

     Partout en Nouvelle-Écosse, les bibliothèques tiendront des

activités gratuites axées sur différents sujets d’intérêt pour

les personnes âgées.

     Pour plus d’informations, consultez le site Web de votre

bibliothèque locale.

-30-

Personne-ressource : Brian Taylor
                        902-424-1750
                        brian.taylor@novascotia.ca