Plan d'action VIRAGE pour la population vieillissante de la Nouvelle-Écosse

La contribution des Néo-Écossais aînés rend notre province plus forte. Ensemble, nous pouvons modifier les attitudes concernant le vieillissement et mettre l'accent sur les contributions des personnes âgées à notre province.

En 2030, plus d'un Néo-Écossais sur quatre aura 65 ans ou plus. Le Plan d'action VIRAGE pour la population vieillissante de la Nouvelle-Écosse invite tous les Néo-Écossais à tirer parti du changement démographique qui s'opère dans la province.

En Nouvelle-Écosse, les personnes âgées aident à soutenir les familles, les milieux de travail, les collectivités et la province dans son ensemble. Dans le cadre de ce plan d'action, le gouvernement déploie un effort important visant à favoriser la connexion et la participation des Néo-Écossais aînés à la vie sociale, économique et culturelle de notre province. Notre engagement inclut des investissements dans le transport et le logement, la promotion d'un style de vie sain et la participation des personnes âgées à l'économie.

Afin d'élaborer ce plan, nous avons demandé aux Néo-Écossais de tous les âges de nous fournir leurs idées sur les contributions des personnes âgées à notre province, et sur les façons de les aider à vivre une vie plus saine et à bien vieillir dans leurs collectivités. Nous avons réuni des leaders communautaires et des experts. Le plan d'action VIRAGE reflète ce que nous avons entendu.

Nous vous invitons à lire et à diffuser le plan, ainsi qu'à contribuer à façonner l'avenir de la Nouvelle-Écosse.

Ensemble, nous valoriserons et nous appuierons les personnes âgées. Nous avons tous à gagner lorsque les Néo-Écossais aînés demeurent membres de la population active aussi longtemps qu'ils le souhaitent, participent aux activités communautaires et parlent de leurs expériences.

On amorce un virage. Imaginez les possibilités.

En anglais seulement