1. Coronavirus (COVID-19)
  2. Changements aux services gouvernementaux

Coronavirus (COVID-19) : changements aux services gouvernementaux

Tenez-vous au courant des bureaux du gouvernement qui sont fermés, des services qui ont été modifiés en raison de la COVID-19 et des nouveaux outils et services à votre disposition pour vous aider à utiliser les services et l'information en ligne.

Accès Nouvelle-Écosse

Des changements ont été apportés aux services en raison de la pandémie de COVID-19. Des dates d'expiration ont été reportées au Bureau des véhicules automobiles, comme c'est le cas pour les permis de conduire. Vous pouvez également utiliser certains services en ligne (vous pourrez peut-être éviter de vous rendre en personne à Accès Nouvelle-Écosse) ou prendre un rendez-vous. Consultez les services offerts à Accès Nouvelle-Écosse, y compris les heures de bureau et les services que vous pouvez utiliser en ligne.

Fermetures, annulations et changements aux services

Consultez la page sur les fermetures, annulations et changements aux services pour obtenir des renseignements à jour sur les fermetures d'établissements et de bureaux du gouvernement provincial.

Renouvelez votre permis de conduire en ligne (classes 5, 6 et 8)

Vous n'avez pas besoin de renouveler votre permis de conduire en personne. Pour un permis de classe 5 (voiture particulière), de classe 6 (motocyclette) ou de classe 8 (tracteur agricole), vous pouvez faire le renouvellement en ligne si votre permis expire le 31 décembre 2020 ou avant.

Service de renseignement en ligne du Bureau des véhicules automobiles

Si vous avez des questions concernant les services du Bureau des véhicules automobiles (BVA), consultez la page du Service de renseignement en ligne du Bureau des véhicules automobiles. Le lecteur y trouvera la réponse à certaines des questions les plus populaires concernant le BVA durant la pandémie de COVID-19.