1. Nouveau coronavirus (COVID-19)
  2. COVID-19 : éducation et garde d'enfants

COVID-19 : éducation et garde d'enfants

Renseignements sur les écoles publiques et les garderies pendant la pandémie de COVID-19

Écoles publiques

Plan pour la rentrée scolaire

Tous les élèves des écoles publiques reviendront à l'école en septembre 2020 pour l'apprentissage sur place à temps plein.

Un plan a été élaboré afin d'offrir des lignes directrices pour le système d'éducation publique de la Nouvelle-Écosse pendant l'année scolaire 2020-2021.

Le plan a été créé en collaboration avec la Santé publique, le IWK Health Centre et le groupe consultatif provincial en matière de pédiatrie. Des commentaires ont également été reçus des enseignants, des partenaires du syndicat et des partenaires du domaine de l'éducation, ainsi que dans le cadre d'un sondage sur l'apprentissage à la maison pendant la pandémie, auquel ont répondu plus de 28 000 familles et élèves. 

Services agréés de garde d'enfants

Les services de la santé publique ont créé des lignes directrices pour les établissements de garde d'enfants dans le contexte de la COVID-19. Tous les établissements et tous les fournisseurs doivent utiliser ces lignes directrices pour créer et mettre en œuvre leur propre plan visant à réduire la propagation de la COVID-19.

Les familles n'auront pas à payer les frais si elles n'ont pas accès à leur place dans l'établissement ou si elles ne sont pas prêtes à y retourner. On encourage les familles à communiquer avec leurs fournisseurs au sujet de la réinscription de leurs enfants.

Le gouvernement offrira aux fournisseurs du financement selon une formule d'échelle mobile afin de payer pour les places non utilisées jusqu'en septembre 2020, à mesure qu'ils augmentent leur capacité.

Retour au début de la page