1. Coronavirus (COVID-19)
  2. Éducation et garde d'enfants

Coronavirus (COVID-19) : éducation et garde d'enfants

Conseils à l'intention des garderies, des écoles publiques et des établissements d'enseignement postsecondaire pendant la pandémie de COVID-19.

Enseignement postsecondaire

Tous les étudiants de niveau postsecondaire qui arrivent en Nouvelle-Écosse en provenance d'un territoire ou d'une province du Canada doivent remplir le formulaire Contrôle-santé avant de faire le voyage. Ils peuvent remplir le formulaire Contrôle-santé à titre de voyageurs sans conditions spéciales. À leur arrivée en Nouvelle-Écosse, les étudiants pourraient devoir s'isoler selon leur statut vaccinal. Pour en savoir plus : Se rendre en Nouvelle-Écosse.

Communiquez avec votre université ou votre collège pour connaître les exigences en matière de sécurité dans le contexte de la COVID-19 et les mesures prises pour assurer la sécurité de tous.

Étudiants étrangers

Les étudiants étrangers qui arrivent au Canada doivent respecter les exigences fédérales concernant l'isolement, le dépistage et les déplacements qui sont imposées par la Loi sur la mise en quarantaine. Les étudiants étrangers n'ont pas besoin de remplir le formulaire Contrôle-santé, sauf s'ils demeurent dans un territoire ou une autre province du Canada avant leur arrivée en Nouvelle-Écosse.

Fiches d'information

Lignes directrices pour contribuer à prévenir la propagation de la COVID-19 dans les universités et les collèges :

Écoles publiques et le programme de prématernelle

Découvrez le plan pour la rentrée scolaire dans les écoles publiques et le programme de prématernelle en Nouvelle-Écosse : Plan pour le retour à l'école.

Services de garde d'enfants pendant la pandémie de COVID-19

Recommandations pour les services de garde d'enfants pendant la pandémie de COVID-19 : Recommandations pour les services de garde d'enfants (PDF).