1. Nouveau coronavirus (COVID-19)
  2. Changements à l’éducation

COVID-19 : changements à l’éducation

Toutes les écoles publiques de la province seront fermées pour le reste de l'année scolaire. To support students and families, we’re making online and at-home learning resources available for students from grades primary to 12.

Changements importants

Les élèves et les familles doivent être au courant des changements importants apportés au reste de l'année scolaire.

Fermetures et annulations

Les écoles publiques resteront fermées pour le reste de l'année scolaire.

Tous les tests et les examens sont annulés, y compris les évaluations et les examens provinciaux, tous les examens finaux de tous les cours, ainsi que les examens du diplôme d’études en langue française (DELF) et du baccalauréat international (BI).

Toutes les sorties scolaires prévues pour le reste de l'année sont annulées.

Progrès des élèves

Aucun élève ne sera pénalisé en raison de la COVID-19. Tous les élèves qui devaient passer au niveau scolaire suivant le feront sans problème.

Élèves de 12e année

Les élèves qui étaient sur la voie d'obtenir leur diplôme d’études secondaires recevront leur diplôme.

Les élèves de 12e année qui ont besoin d'un relevé de notes sur papier pour leurs demandes de bourses ou d'admission à l'université ou au collège pourront le recevoir en communiquant avec leur centre régional pour l'éducation ou avec le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP).

Services de soutien aux élèves

Les élèves et les familles continueront d'avoir accès aux services de soutien aux élèves, y compris ceux d'ÉcolesPlus.

Bulletins scolaires

Les familles recevront les bulletins scolaires de mars et d'avril.

Apprentissage à domicile

Les élèves et les familles auront accès à des activités et à des ressources d'apprentissage en ligne. Des ressources seront également offertes aux élèves qui n'ont pas accès à Internet à la maison.

L'apprentissage sera basé sur les devoirs et les projets plutôt que sur un format d'apprentissage en classe.

Tous les élèves de la maternelle à la 9e année recevront des trousses pour l'apprentissage à domicile, distribuées aux deux semaines grâce à un partenariat avec SaltWire Network.

Les élèves de la 10e à la 12e année qui ont besoin de trousses pour l'apprentissage à domicile doivent collaborer avec leurs enseignants pour obtenir les ressources dont ils ont besoin.

Les élèves de la 9e à la 12e année auront également accès au site « Appui aux devoirs », une ressource en ligne pour l'apprentissage des mathématiques.

Si vous avez besoin d'aide avec l'apprentissage à domicile

Les enseignants communiqueront avec les élèves et leur famille en ligne ou par téléphone pour leur offrir de l'aide. Les élèves continueront d'avoir accès aux services de soutien aux élèves, y compris ceux d'ÉcolesPlus.

Nous ne voulons pas engendrer plus de stress pendant cette période difficile. Si votre famille a de la difficulté avec l'apprentissage à domicile, communiquez avec votre enseignant.

Retour au début de la page